Voici comment atteindre vos objectifs de remodelage du corps c cet été

Les traitements de modelage du corps existent depuis longtemps, à commencer par les implants mammaires et la liposuccion. Ce n’est que quelques années plus tard que les gens ont commencé à se faire poser des implants fessiers et, enfin, à utiliser des produits de comblement injectables. Si les implants et les produits de comblement sont conçus pour ajouter du volume à certaines zones du corps, il existe également plusieurs traitements qui permettent de diminuer le volume (en d’autres termes, d’éliminer la graisse) dans certaines zones, comme la liposuccion et le CoolSculpting.

La principale différence entre la liposuccion et le CoolSculpting est que le CoolSculpting est une alternative non invasive à la liposuccion. La liposuccion nécessite une intervention chirurgicale et un temps d’arrêt, tandis que le CoolSculpting est non invasif et ne nécessite aucun temps d’arrêt. Les seuls effets secondaires possibles sont des ecchymoses minimes, un gonflement, une sensibilité et un engourdissement de la zone de traitement. Outre le CoolSculpting, il existe quelques autres options peu invasives pour éliminer la graisse indésirable dans de petites zones, comme le Kybella. Le Kybella est une solution injectable qui décompose les cellules graisseuses et les élimine définitivement.

Il existe également plusieurs versions d’améliorations des fesses, tant chirurgicales que non chirurgicales. Nous connaissons tous les implants fessiers, qui sont implantés chirurgicalement sous le muscle et vous donnent un postérieur plus large. Le Brazilian butt lift (ou BBL) est une procédure dans laquelle la graisse est prélevée dans une autre partie du corps (généralement la graisse provient de l’abdomen, du dos, des bras ou des jambes), puis injectée dans les fesses pour leur donner plus de volume et de projection. Cette procédure est légèrement moins invasive qu’un implant fessier, mais nécessite tout de même une intervention chirurgicale puisque la liposuccion est nécessaire pour prélever de la graisse dans certaines parties de votre corps. Une alternative non chirurgicale et peu invasive aux liftings de fesses susmentionnés est le sculptra butt lift. Sculptra est un produit injectable qui augmente le volume de la zone à traiter en stimulant votre propre production de collagène, ce qui entraîne une croissance de la zone sur une période de deux à trois mois.

Pourquoi les gens ont-ils recours à ces traitements et quels sont les risques ?

Les traitements de modelage corporel sont populaires pour diverses raisons. Certaines personnes souhaitent simplement éliminer un peu de graisse de leur corps pour les aider à se mettre en forme, d’autres doivent le faire pour des raisons de santé, et d’autres encore ne parviennent pas à se débarrasser naturellement de l’excès de graisse et se tournent vers des procédures telles que la liposuccion et le CoolSculpting pour les aider. En ce qui concerne les autres procédures de remodelage du corps, telles que les implants fessiers et les injections, les raisons varient de la volonté d’obtenir plus de volume et de projection à celle de combler les creux de la hanche.

Pour toutes les procédures, les risques et les effets secondaires varient. Les traitements plus invasifs et chirurgicaux, tels que la liposuccion, les implants, le lifting brésilien des fesses et les greffes de graisse, peuvent comporter davantage de risques et d’effets secondaires, tels qu’une infection, des ecchymoses, un gonflement, la formation de granulomes et des caillots sanguins. Les procédures peu invasives et non invasives telles que Sculptra et CoolSculpting comportent moins de risques et d’effets secondaires. Le CoolSculpting, par exemple, ne présente qu’un risque mineur d’hématomes, de gonflements et de sensations d’engourdissement et de démangeaisons autour de la zone de traitement. En fonction de votre corps et du type de résultats que vous souhaitez obtenir, n’importe lequel de ces traitements peut vous convenir. Il est important de discuter avec un professionnel de la meilleure option pour vous, car tout le monde n’est pas le candidat idéal pour toutes ces procédures.

Dernières réflexions

Il est étonnant qu’il existe tant d’options pour nous aider à atteindre nos objectifs corporels, qu’il s’agisse de perdre du poids ou d’ajouter du volume à certaines zones. Ironiquement, parallèlement à la tendance des gros seins qui a explosé sur les médias sociaux et dans la culture pop, il y a une énorme poussée pour la positivité corporelle et l’amour de soi. On voit des influenceurs et des célébrités poster des photos impeccables d’eux, montrant leurs silhouettes (apparemment) parfaites, puis poster une photo d’eux complètement non retouchée le lendemain pour promouvoir la positivité corporelle et rappeler à leurs adeptes que tout ce que vous voyez en ligne n’est pas réel. La positivité corporelle consiste peut-être aussi à accepter de se faire opérer (si c’est ce que l’on veut), car nous avons le pouvoir de décider de ce à quoi nous voulons ressembler et de ce qui nous donne confiance en nous. D’après les statistiques, le marché des procédures cosmétiques continuera de croître au cours des prochaines années. Si vous envisagez de suivre un traitement esthétique, le plus important est de trouver un professionnel expérimenté qui vous aidera à atteindre vos objectifs.