“Maman” est sans aucun doute le mot clé dans “mommy makeover”. Si vous êtes une maman qui envisage cette chirurgie transformatrice, vous n’avez pas besoin que nous vous disions que vous avez une foule de responsabilités et d’obligations au quotidien, ce qui peut rendre difficile la planification d’une chirurgie majeure. Mais la connaissance est le pouvoir et savoir à quoi s’attendre après votre propre mommy makeover peut vous aider à planifier en conséquence et à vous offrir une récupération en douceur et sans incident.
Faites votre nid
Comme vous devrez rester près de chez vous dans les jours qui suivront votre intervention, il peut être très utile de vous assurer que votre maison est propre, confortable et bien approvisionnée avant de vous rendre au bloc opératoire. Pour ce faire, vous pouvez préparer quelques repas à l’avance que vous pourrez conserver au congélateur et réchauffer lorsque vous et votre famille en aurez envie. Il peut également être utile de demander de l’aide à la maison, que ce soit à vos enfants, à votre conjoint ou à un service externe. Assurez-vous que tout le monde est sur la même longueur d’onde en ce qui concerne ce dont vous aurez besoin après votre chirurgie esthétique à Paris, et n’ayez pas peur d’engager quelqu’un si vous avez besoin de combler les lacunes.
Parlez-en à vos enfants
La chirurgie plastique peut être un sujet délicat pour les enfants de tout âge. Parce que vous aurez des pansements et des visites chez le médecin, les jeunes enfants peuvent avoir du mal à comprendre que vous n’êtes pas malade ou blessé. Bien que le fait de parler de chirurgie plastique à vos enfants soit une question personnelle, n’oubliez pas que les enfants sont intuitifs et qu’ils se doutent de quelque chose. Nous recommandons généralement aux parents de ne pas essayer de cacher le fait que maman avoir subi une opération esthétique. Veillez à avoir cette conversation le plus tôt possible afin d’aider vos enfants à se préparer mentalement. Si vos enfants sont assez grands, ils peuvent aussi aider à préparer la maison pour votre rétablissement. Une fois que vous serez à la maison après l’opération, vos enfants aimeront vous apporter des collations, lire avec vous ou jouer à un jeu tranquille. Ce temps passé “ensemble” peut les aider à se sentir inclus et importants – et vous aider à vous sentir mieux aussi !
“Maman, porte-moi !”
Si votre enfant a l’habitude d’être pris et câliné par vous, la période de guérison initiale peut être difficile, car il est vital d’éviter de soulever quoi que ce soit de lourd – y compris votre enfant – pendant au moins plusieurs semaines après l’opération. Cette période de repos permet à vos muscles et à vos incisions de guérir d’eux-mêmes. Un processus de cicatrisation sain se traduira par un corps plus fort et des résultats meilleurs et plus durables. Nous savons qu’il est important et même thérapeutique de partager de l’affection avec votre enfant, et nous vous encourageons à chercher des moyens de passer du temps ensemble sans mettre votre corps à rude épreuve. Prévoyez une soirée cinéma ensemble, jouez aux cartes ou lisez votre livre préféré. Si vous accordez à votre corps le repos dont il a besoin, l’attente en vaudra la peine.