La pénoplastie désigne la chirurgie esthétique visant à agrandir ou à élargir le pénis à l’aide de diverses méthodes. Une pénoplastie consiste essentiellement à allonger la longueur du pénis par une intervention chirurgicale, bien qu’il existe de nombreuses méthodes non chirurgicales controversées.
En général, une pénoplastie peut inclure une option d’agrandissement du pénis, souvent en combinaison avec la procédure d’allongement. Si d’autres zones autour de l’organe reproducteur masculin peuvent faire l’objet de différentes procédures, comme la forme du pénis lui-même, les testicules, etc., la pénoplastie peut également inclure l’élargissement du gland.
La pénoplastie est avant tout une chirurgie du pénis.
Vous lirez beaucoup d’informations sur le pénis et ses différentes techniques d’agrandissement, mais pour les spécialistes, une pénoplastie est un type de chirurgie du pénis. Cette opération est classée dans la catégorie de la chirurgie esthétique et fait généralement partie des interventions qui relèvent de la compétence des chirurgiens esthétiques certifiés mais aussi de certains urologues.
Oubliez les commentaires interminables sur le sujet et considérez que la pénoplastie est une intervention chirurgicale. En fait, vous lirez des quantités infinies de commentaires sur les solutions miracles d’agrandissement du pénis, telles que les pilules, les petits appareils comme les extenseurs, les crèmes, les chirurgies non invasives, etc.
Il existe également de nombreuses études controversées sur l’utilité d’injecter des matières telles que l’acide hyaluronique ou la graisse du patient, mais tout le monde s’interroge sur l’efficacité sur la longueur du pénis. L’injection de graisse augmente-t-elle vraiment la taille du pénis, et si oui, où dans le pénis ?
Pénoplastie visant à allonger le pénis
La chirurgie du pénis dans le domaine de l’esthétique vise principalement à allonger le pénis ou, du moins en pratique, à l’allonger, voire, si l’on étudie la question plus en profondeur, à lui donner la longueur maximale qu’un homme a en lui et qu’il ignore la plupart du temps.
La plastie du pénis va donc allonger le pénis en jouant sur les ligaments suspenseurs entre la partie supérieure du pénis et la partie osseuse de l’homme. C’est de loin la technique la plus efficace, mais elle n’est pas encore maîtrisée. Il y a moins de chirurgiens spécialisés dans cette procédure qu’il n’y a de doigts sur une main dans le monde, il est donc important de s’informer et de choisir le plus compétent. Vous lirez également d’autres techniques de chirurgie du pénis pour la longueur dites “invasives” consistant à toucher d’autres parties du pénis et dont l’efficacité est très douteuse.
Il sera considéré que les opérations annexes autres que celles liées à l’urologie ou à la réparation des troubles de l’érection n’entrent pas dans la catégorie de la pénoplastie.
La composante d’agrandissement dans la chirurgie dite de pénoplastie
L’autre composante majeure de la pénoplastie est l’agrandissement du pénis. Par élargissement, on entend parfois l’augmentation du diamètre, de la circonférence, en un mot de la taille.
Les techniques d’agrandissement du pénis sont moins controversées car il est plus facile pour tout le monde de comprendre qu’il est plus facile d’agrandir le pénis en injectant de la graisse que de l’allonger avec de la graisse.
Les techniques varient donc beaucoup non seulement d’un chirurgien esthétique à l’autre, mais aussi parfois d’un fabricant de gadgets ou même de pseudo-chirurgiens.
Outre l’allongement, vous devez faire attention à la méthode utilisée pour agrandir un pénis.
Si l’acide hyaluronique revient souvent dans les petits instituts esthétiques ou les cliniques de chirurgie esthétique qui proposent cette solution comme une ligne de plus dans un catalogue qui comprend, par exemple, diverses procédures dermatologiques avec le Botox, il faut être prudent. En fait, non seulement ce matériau n’est pas très stable dans le temps, mais il a provoqué de nombreuses complications dans le domaine de la pénoplastie.
La graisse est donc la technique la plus évidente pour agrandir votre pénis. Si l’injection de graisse autologue (attention à ne pas la confondre avec l’utilisation de cellules souches en pénoplastie dont rien n’a encore été prouvé scientifiquement) reste la meilleure méthode selon les meilleurs chirurgiens de pénoplastie .