Puy du Fou : le nécessaire à savoir

Vous prévoyez d’aller au Puy du Fou en famille ? Bonne idée, c’est un hébergement incontournable en Vendée. Chaque année, le magnifique spectacle du Puy du Fou attire des millions de touristes, petits et grands.

Tout d’abord, que savez-vous de Puy du Fou ?

Le Puy du Fou n’est pas un village, mais un lieu situé sur la commune d’Épesses, dans les hauts alpages vendéens, jouxtant Les Herbiers et Cholet, et à 1h de route de Nantes et d’Angers. En latin ancien : Puy du Fou signifie « colline des hêtres » ou « sommet des hêtres ». L’Aventure du Puy du Fou a débuté en 1978, dirigée par Philippe De Villier, et compte aujourd’hui 3 300 bénévoles nommés « Puyfolais ». Le spectacle se déroule sur une scène de 23 hectares avec 1200 comédiens, 120 cavaliers, 100 techniciens et 300 personnels pour recevoir le public et assurer la sécurité publique. Mais c’est aussi 8 000 costumes, 800 feux d’artifice, 2 500 projecteurs et 150 arroseurs de 30 mètres de haut.

Aujourd’hui, la loi de 1901 sur l’association du film du Puy du Fou est « le plus grand spectacle en plein air au monde ».

Chacune des 28 représentations estivales rassemble 14 000 spectateurs dans la Galerie Panorama, soit près de 400 000 spectateurs chaque année. Des acteurs célèbres tels que Philippe Novale, Jean Piatt, Robert Hussein, Alain Delon, Susanne Furlong, Catherine Salviat ou encore Michel Du Chauço sont tous pour ce film Doublage du drame.

Quand y aller ?

Le Puy du Fou est généralement ouvert du mois d’avril au mois de novembre. Côté climat, les mois de mai, juin, septembre et octobre sont agréables. Les mois les plus chauds sont juillet et août. Nous vous recommandons fortement de prendre bien soin de vous protéger du soleil, car le soleil est très fort quand le temps au Puy du Fou est clair ! Prévoyez quand même des vêtements chauds lorsque vous jouez la nuit, car il fait frais la nuit en Vendée.

Concernant le nombre de visiteurs, le Parc de Vendée est très fréquenté pendant les vacances d’été et les nuits de la Cinéscénie – un spectacle unique au monde – si vous voulez éviter la foule, merci de réserver vos billets en ligne dès l’ouverture du parc. Ainsi, vous profiterez pleinement des performances et des animations en toute tranquillité !

Combien de jours pour visiter ?

Doit être plus de 2 jours le temps à accorder. Il y a de plus en plus de spectacles chaque année, pour ne pas être frustré, il vaut mieux prévoir 2 jours. Mais vous pouvez certainement planifier la journée en vous disant que vous reviendrez l’année prochaine pour faire le reste.

Quelques conseils

Portez des vêtements et des chaussures qui vous mettront à l’aise tout au long de la journée. Surveillez la météo à l’avance, prévoyez la pluie et le soleil, car tout est dehors. Donc tu as besoin de crème solaire, lunettes de soleil, chapeau, k-way, pull

Considérez que vous devrez beaucoup marcher. N’oubliez pas de prendre la poussette dans l’avion. Le parc est immense et vous devrez peut-être faire des allers-retours entre les différents spectacles. Même si vous trouvez qu’il y a beaucoup de bancs ou d’aires de repos pour vous reposer, préparez-vous à une journée fatigante.

Toujours être bien équipé, pensez à un sac à dos avec les nécessités du quotidien : mouchoirs, pansements, collations, bouteilles d’eau, etc. Les lingettes nettoyantes sont également utiles, et les allées peuvent être couvertes de poussière.

<<< Plusieurs articles intéressant sont à découvrir sur ce blog.>>>