Meilleures techniques pour se débarrasser de la cellulite

Lorsqu’il n’y a pas de désir ou d’opportunité de se battre avec la peau d’orange à la maison, les méthodes matérielles pour influencer la cellulite et d’autres procédures proposées dans les salons de beauté viendront à la rescousse.

Drainage lymphatique

Ce terme combine toutes sortes de procédures dont le but est de mettre en mouvement le liquide lymphatique stagnant, ce qui libère l’espace intercellulaire, le métabolisme est normalisé, la circulation sanguine s’améliore. Cela conduit à l’élimination de l’œdème, au lissage de la surface de la peau, à la réduction du volume du corps et à l’élimination progressive des formations de cellulite.

Le drainage lymphatique se fait de plusieurs manières :

  1. Thérapie de compression (pressothérapie) : l’effet est réalisé à l’aide d’un équipement spécial composé d’une combinaison et d’un appareil qui lui est connecté. L’air est forcé dans la combinaison usée, à la suite de laquelle elle se gonfle et commence à comprimer la surface du corps. La pressothérapie aide à éliminer l’excès d’eau, à activer les mouvements lymphatiques et la circulation sanguine, à réduire l’apparence de la cellulite.
  2. Myostimulation : effet sur les muscles du corps par des micro-courants grâce à des capteurs spéciaux installés sur le corps. À la suite de la procédure, les muscles se contractent activement et la vitesse du mouvement lymphatique augmente de 15 à 20 fois.
  3. Massage sous vide : une buse spéciale est utilisée, qui ressemble à la taille et à la forme des bocaux en verre d’un rhume. Il est appliqué sur la zone à problèmes, après quoi un vide est créé dans sa cavité et la surface du corps est absorbée à l’intérieur. Ensuite, le spécialiste commence à guider la buse vers les zones à problèmes du corps. La procédure est efficace, mais de nombreuses femmes remarquent sa douleur.
  4. Drainage lymphatique manuel : massage manuel avec une technique spéciale, à la suite de laquelle les centres lymphatiques sont affectés.

Compresses anti-cellulite

L’essence de cette procédure ne diffère pas de son analogue domestique : une composition spéciale est appliquée sur la surface propre des zones à problèmes, après quoi le corps est enveloppé d’un film pendant toute la durée du médicament. Cependant, les enveloppements de salon donnent un effet plus prononcé, car des outils professionnels spécialement développés sont utilisés pour eux : algues en feuilles ou en poudre, huiles spéciales, chocolat, différentes saletés.

Un autre avantage des enveloppements pour les professionnels est une large gamme de services dans ce domaine. Si vous le souhaitez, les types suivants peuvent être encapsulés :

  • Isotherme (la température de composition est proche de la température corporelle) ;
  • Froid ;
  • Chaud ;
  • La glace.

Les résultats des procédures d’enveloppement sont impressionnants : la peau est retendue et retendue, les volumes sont réduits, les passages gonflés et les capitons capitonnés et tuberculeux lissés.

Mésothérapie

La mésothérapie est l’introduction de microdoses de cocktails thérapeutiques sous la peau à l’aide de fines aiguilles courtes. Les cocktails eux-mêmes sont constitués de diverses préparations (vitamines, acides aminés, etc.), dont la combinaison dépend du problème à résoudre. Grâce à cette méthode d’administration, les nutriments atteignent les couches où les crèmes ou lotions conventionnelles ne peuvent pas atteindre.

La mésothérapie est utilisée depuis longtemps dans le traitement de la cellulite. Les cocktails injectables sont sélectionnés de manière à réduire les gonflements, éliminer la stagnation, augmenter le métabolisme intercellulaire.

La mésothérapie anti-cellulite est réalisée avec un cours de 10 à 15 procédures, dont la fréquence est déterminée par le médecin. Habituellement, 1 à 2 procédures sont effectuées par semaine. Pour maintenir l’effet, il est recommandé de répéter cette procédure une fois tous les deux mois.

Une alternative à la mésothérapie en salon à la maison peut être un mésoscooter – un dispositif spécial sous la forme d’un rouleau parsemé d’aiguilles fines. L’appareil est équipé d’une petite poignée, pratique pour enfoncer un rouleau à la surface de la peau. Cependant, pour une utilisation en toute sécurité, il est nécessaire de bien désinfecter le mesoscooter, il existe également un risque d’acheter un faux de mauvaise qualité.

Thérapie à l’ozone Une façon relativement nouvelle d’influencer la cellulite est la thérapie à l’ozone. Il représente l’introduction sous la peau des zones à problèmes du mélange oxygène-ozone à travers une buse spéciale avec de fines aiguilles de différentes longueurs (de 0,4 à 1,3 cm). Les sensations sont assez douloureuses et après l’introduction du mélange gazeux, il y a une sensation d’éclatement, parfois le site de ponction fait mal. Cependant, après 2-3 minutes, tout disparaît.

Comme d’autres méthodes, la thérapie à l’ozone améliore le métabolisme intercellulaire, élimine l’excès de liquide, accélère le flux lymphatique et aide à se débarrasser de la cellulite.

Le cours de la thérapie à l’ozone nécessitera 8 à 14 séances avec un intervalle de 3 à 4 jours entre elles. Le nombre total de procédures est déterminé par le médecin et dépend du stade de la cellulite et du physique du patient.

Cryothérapie

Un service de salon de beauté tel que l’exposition du corps et du visage à des températures extrêmement basses (jusqu’à -160 ° C) est très populaire. Grâce à la cryothérapie, vous pouvez éliminer les manifestations visibles de la cellulite, perdre du poids, éliminer l’excès d’eau, tonifier les muscles et corriger les petites imperfections de la peau du visage et du corps : acné, inflammation, petites rides, couleur terne.

En fonction du problème, vous pouvez choisir le type de cryothérapie le plus adapté :

  1. Cryosauna – a un effet froid sur tout le corps à la fois. Sa durée n’est que de 2 minutes, mais cette fois il suffit de ressentir l’effet de la procédure ;
  2. Cryomassage – utilisé lorsqu’un effet local sur une partie spécifique du corps est nécessaire ;
  3. Cryoélectrophorèse – administration sous-cutanée de médicaments congelés sous un courant pulsé, après quoi ils commencent à décongeler sous l’influence de la température corporelle.