Liposuccion – Une solution de remodelage du corps

Il existe souvent des idées fausses sur de nombreuses procédures et traitements cosmétiques actuels qui semblent inonder le marché. Bon nombre de ces traitements sont des options de traitement très efficaces et précieuses pour les patients qui recherchent les services de chirurgie esthétique. Cependant, de nombreux patients confondent les utilisations de chaque traitement et confondent leur propre candidature pour ces traitements.

Une telle procédure qui est souvent mal comprise est la liposuccion. Communément considéré comme une solution de perte de poids rapide pour les personnes en surpoids et obèses, ce n’est en fait rien de tel. Il est mieux décrit comme un traitement de remodelage corporel, utilisé principalement pour les patients présentant des poches isolées et localisées de graisse ou de cellules graisseuses. Ceux qui recherchent des solutions de perte de poids devraient consulter leur médecin pour d’autres options, en évitant cette intervention chirurgicale esthétique, car elle n’est pas destinée à être utilisée comme traitement pour lequel beaucoup la confondent. La liposuccion peut cependant être une option viable et très précieuse pour ceux qui cherchent à se débarrasser des poches embarrassantes de graisse localisée. Certaines zones ne réagissent pas bien à l’exercice et peuvent être plus difficiles à modeler que d’autres parties du corps.

La liposuccion est généralement réalisée à l’aide d’une anesthésie générale ou d’une anesthésie localisée si la zone est suffisamment petite et nécessaire. Les chirurgiens doivent placer des incisions dans les endroits les moins visibles pour maintenir la nature cosmétique de la procédure. Après tout, la plupart envisageraient d’échanger des poches de graisse contre des cicatrices visibles et disgracieuses. À l’aide d’un appareil appelé « canule », les chirurgiens retirent les graisses indésirables du corps du patient et endommagent les cellules graisseuses restantes. Le corps élimine ou répare ensuite ces cellules graisseuses endommagées restantes, ce qui prend souvent des semaines. Il convient de souligner que l’élimination d’un excès de graisse dans une zone peut provoquer l’apparition de bosses dans le corps du patient. C’est pourquoi le chirurgien ne doit retirer que la couche supérieure de graisse pendant la chirurgie.

La chirurgie plastique est devenue très populaire au cours des deux dernières décennies et tout indique que la tendance va se poursuivre. La liposuccion, beaucoup peuvent être surpris d’apprendre, est la procédure cosmétique la plus couramment pratiquée aux États-Unis, indiquant ainsi l’importance de cette procédure pour de nombreux Américains. Comme c’est le cas pour beaucoup de choses dans la vie et en médecine, la communication peut aider à résoudre de nombreux problèmes. Le chirurgien et le patient doivent être sur la même longueur d’onde sur la procédure et les responsabilités que la procédure apporte au patient.

Comme mentionné précédemment, cette procédure n’est pas censée être une solution de perte de poids, mais une option de remodelage du corps. Les personnes en bonne santé sont les meilleurs candidats et le maintien d’un mode de vie sain est important une fois la procédure effectuée.

Tous les patients’ s les antécédents médicaux et les complications rencontrées dans le passé doivent être divulgués afin que le médecin puisse mieux servir et traiter le patient de manière sûre et fiable. Comme pour tout acte médical, certains risques sont inhérents. Il est judicieux de discuter de toutes les complications et risques possibles avant la procédure, car cela permet au patient de bien comprendre le traitement et toutes les responsabilités qui l’accompagnent.