Liposuccion – Foire Aux Questions

Si vous vous trouvez dans la position d’envisager une chirurgie de liposuccion, vous vous posez peut-être des questions. Discutez toujours de vos questions avec le chirurgien avant d’avoir votre intervention. Voici quelques questions courantes que les personnes qui envisagent cette chirurgie plastique en particulier se posent souvent.

Suis-je un bon candidat ?

Les bons candidats pour cette procédure sont les patients qui sont proches d’un poids santé, mais qui ont des dépôts graisseux tenaces qu’ils n’ont pas pu faire d’exercice. Ils sont généralement en bonne santé générale, ne souffrent pas de problèmes émotionnels et psychologiques et comprennent les résultats probables de la chirurgie. Souvent, les chirurgiens avertissent les femmes qui souhaitent subir une intervention chirurgicale sur leurs zones abdominales d’attendre la chirurgie jusqu’à ce qu’elles aient fini d’avoir des enfants, car les futures grossesses pourraient provoquer le retour des dépôts de graisse, nécessitant une autre intervention chirurgicale, mais ce n’est pas nécessairement une condition préalable.

Quels sont les risques de la chirurgie ?

La liposuccion est une chirurgie assez peu invasive, mais elle comporte certains risques. Vous perdrez du sang au cours de la procédure, et pour certains patients, cela nécessite une anesthésie générale, ce qui pourrait provoquer une réaction indésirable. La plupart des patients ressentent un gonflement après la procédure, et chaque fois que vous subissez une intervention chirurgicale, vous courez un risque d’infection.

Est-ce une bonne procédure de perte de poids ?

Beaucoup de gens supposent à tort qu’il s’agit d’une procédure cosmétique conçue pour perdre du poids. Alors qu’une petite quantité de poids sera perdue, le but principal de cette procédure est de changer le contour du corps. L’objectif principal est d’éliminer les dépôts de graisse que vous ne pouvez pas éliminer par l’exercice seul. Parce que ceux-ci représentent un si petit pourcentage de votre poids corporel global, cela ne doit pas être considéré comme une procédure de perte de poids.

Quel est le temps de récupération ?

La liposuccion ne nécessite généralement pas de passer la nuit à l’hôpital, mais les patients peuvent avoir besoin d’aide le premier soir après leur intervention s’ils ressentent beaucoup de douleur. Selon le type de chirurgie pratiquée, vous pourrez peut-être reprendre un travail non pénible dans les deux jours suivant votre intervention. Votre corps dictera les activités physiques que vous pourrez effectuer après la procédure. Si vous trouvez que vous avez mal, attendez plus longtemps pour faire des activités plus intenses.

Quelles complications majeures pourraient survenir ?

Les complications majeures de la liposuccion sont extrêmement rares, mais comme pour toute intervention chirurgicale, elles sont possibles. Les complications potentielles comprennent des caillots sanguins, une infection, une perforation abdominale, un hématome (saignement sous la peau), un sérome (fuite de sérum sous la peau), des lésions nerveuses et une réaction indésirable aux médicaments. Les techniques modernes limitent davantage la probabilité de ces complications. Par rapport à d’autres procédures cosmétiques, c’est l’une des plus sûres. Discutez toujours de vos préoccupations concernant les complications avec votre médecin avant votre intervention.

Combien ça coûte ?

Le coût de la liposuccion varie énormément en fonction des compétences et de la réputation du chirurgien, de votre emplacement et de la taille de la zone à traiter.