Le lifting des seins redonne aux seins affaissés une forme plus ferme, plus vigoureuse et plus attrayante esthétiquement. Cela permet non seulement d’améliorer l’apparence de la patiente en lui redonnant des proportions jeunes et féminines, mais aussi de permettre aux soutiens-gorge et aux maillots de bain d’être plus confortables et plus séduisants.
Le lifting des seins : c’est quoi ?
La chirurgie de lifting des seins, également appelée mastopexie, consiste à retirer et à resserrer l’excès de tissu pour remonter des seins affaissés. L’intervention permet également de repositionner les aréoles et peut impliquer une réduction des aréoles et des mamelons.
L’intervention est souvent combinée à des procédures d’augmentation mammaire, telles que des implants mammaires ou un transfert de graisse mammaire, pour restaurer le volume perdu des seins, ou à une réduction mammaire.
La mastopexie : pour qui ?
La plupart des femmes qui ont allaité leur enfant bénéficient d’une intervention de lifting des seins. Vous pouvez en bénéficier quelle que soit la taille de vos seins. L’opération est la même.
Les candidates idéales pour cette chirurgie esthétique sont des non-fumeuses en bonne santé, ayant un poids stable et des seins tombants, plats ou allongés. L’asymétrie, les mamelons bas et la peau tendue sont d’autres critères d’éligibilité pour un lifting des seins en Tunisie. L’intervention n’a pas pour but d’augmenter la taille des seins ou de les rapprocher.
Quel est le principe de la mastopexie ?
Une mastopexie peut être réalisée sous anesthésie locale avec sédation intraveineuse ou sous anesthésie générale, de sorte que vous serez complètement engourdie et endormie.
Votre chirurgien utilisera l’une des techniques de lifting des seins appropriées. En soulevant vos seins plus hauts sur la paroi thoracique et en remodelant les tissus, il posera des sutures pour soutenir les tissus profonds et créer le nouveau contour de vos seins. Dans la plupart des cas, ils rehaussent la position de votre mamelon et peuvent réduire la taille de vos aréoles.
Il retire ensuite l’excédent de peau avant de fermer les incisions avec des points de suture, de l’adhésif ou du ruban adhésif chirurgical.
L’opération dure généralement deux à trois heures et vous devriez pouvoir rentrer chez vous le jour même.
Quelles suites au lifting des seins ?
Le patient verra une amélioration immédiate, il doit s’attendre à avoir 75 % de ses résultats finaux au bout de trois à quatre mois, tandis que les 25 % restants prennent jusqu’à une année entière.
Les cicatrices ne s’estompent pas avant au moins un an, voire plus.
Vous serez sous anesthésie pendant l’opération, vous ne sentirez donc rien. Vous aurez des douleurs, des bleus et des gonflements pendant la convalescence, mais vous ne devriez pas ressentir de douleur.
La chirurgie esthétique des seins est permanente. Néanmoins les effets de l’âge ne peuvent pas être stoppés. L’exposition au soleil, le tabagisme, les facteurs génétiques, votre type de peau, les conditions médicales et une taille de poitrine plus importante peuvent accélérer le vieillissement.
En général, les gens ne viennent pas pour des révisions pendant au moins 8 à 10 ans après un lifting des seins, et c’est souvent beaucoup plus long que cela.