L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans la peau, les articulations et les yeux. Malgré le soleil, la pollution, le temps, le stress et bien d’autres facteurs extérieurs mais surtout avec l’âge, sa production et sa qualité sont infectées. Elle est donc de plus en plus réduite. Ainsi, les ridules apparaissent et elles sont suivies des rides. Celles-ci sont considérées comme des signes de vieillissement. Et quand les crèmes et produits cosmétiques habituels ne réussissent plus à les retenir, il est nécessaire de penser à d’autres solutions. L’injection acide hyaluronique Paris en est justement une.
Acide hyaluronique : c’est quoi ?
L’acide hyaluronique est à la base, une substance naturelle. Purifié, il est réinjecté dans les zones qui s’assèchent au niveau du visage et d’autres parties du corps dont le but de les réhydrater, de les tonifier et donc de les rajeunir.
L’engouement pour cette solution a plusieurs raisons :
- elle est sans douleur. En effet, bien que les professionnels utilisent des outils ou équipements ayant des fines aiguilles pour les appliquer, cela ne provoque pas de douleur insupportable pour le patient. Ce dernier ne ressent que des picotements.
- elle est efficace. Les résultats d’une injection acide hyaluronique Paris est immédiat. Il n’y a pas de temps d’attente pour les ressentir et les apercevoir.
- elle est adaptée à plusieurs types de peau. Ce type de substance étant naturelle peut convenir à n’importe quel type de peau : foncée, claire, etc.
- elle est réversible. Contrairement aux soins faisant appel à la chirurgie esthétique, les effets de l’injection d’acide hyaluronique sont modifiables. Ils ne sont pas définitifs. Au bout de quelques temps, les effets s’estompent. La personne peut donc décider de reprendre le soin ou de faire d’autres traitements.
- elle est sans danger. Faire un traitement à l’acide hyaluronique ne présente que peu ou pas de risque. Les personnes qui y ont recours n’ont généralement pas à souffrir de bleus ou de cicatrices. Après l’application du produit, il n’y a aucune formation de plaie sur la zone traitée.
A qui s’adresse le soin à l’acide hyaluronique ?
L’injection acide hyaluronique à Paris s’adresse à tout le monde. L’âge idéal pour faire une première injection est entre 25 et 35 ans. Elle permet à cet âge-là de réduire les signes de fatigue et à alléger les traits du visage pour éviter l’air trop sévère ou trop triste.
C’est également une solution efficace pour ceux qui ont un visage qui apparaît trop relâché, terne ou peu vivant. De même, si la personne sent que son visage a une mauvaise mine, un manque d’hydratation ou encore un manque d’équilibre, elle peut avoir recours à l’acide hyaluronique.
Sur quelle zone du corps appliquée l’acide hyaluronique ?
Dans la plupart du temps, l’injection d’acide hyaluronique dans la ville de Paris est faite sur quelques points du visage. Ce sont principalement les zones responsables au départ du relâchement du visage dont les sillons naso-géniens, les pommettes, les plis d’amertume, les commissures des lèvres, les tempes et le menton. Il est également possible d’appliquer ce produit au niveau du cou et des mains.
Déroulement de la séance d’injection d’acide hyaluronique
Avant la séance d’injection acide hyaluronique à Paris, il faut faire une consultation auprès du professionnel qui va prendre en main l’opération. Un diagnostic est à faire. Les résultats permettront d’établir un plan du traitement et un devis. C’est seulement après validation de ce devis que le traitement sera ensuite programmé.
Après le nettoyage et la désinfection de la zone à traiter ou une application d’une crème anesthésiante selon les besoins, le produit est injecté via des fines aiguilles ou canules. Il faut noter aussi que la substance elle-même est déjà pourvue d’anesthésiant. Ce dernier prévient tout inconfort pendant le soin.
Chaque professionnel connait le dosage exact à admettre pour une zone définie. En effet, la quantité et le type d’acide hyaluronique sont variables d’une partie du corps à une autre.
En outre, après l’injection, il faut éviter certaines choses pour réduire les risques et optimiser la réussite du traitement. L’exposition au soleil et à la chaleur (sauna, hammam, etc.), la pratique de sport intensive et le massage en font partie.
Il se peut que des ecchymoses apparaissent dans les jours qui suivent le soin. C’est tout à fait normal et aucun produit ne doit être appliqué sur les zones. En moyenne, un contrôle est à faire 15 jours après la première séance pour vérifier les résultats.
Il faut noter que l’acide hyaluronique est une substance qui se dégrade naturellement. Les effets s’estompent alors au fil du temps. Alors, il est nécessaire de reprendre la séance d’injection pour retrouver les résultats. En général, la durée de vie des injections est variable entre 6 à 24 mois. Elle dépend de la capacité de l’organisme à dégrader l’acide hyaluronique. Chaque personne est différente et ne le dégrade pas à la même vitesse.
Combien coute l’injection d’acide hyaluronique ?
Le prix d’une intervention pour l’injection d’acide hyaluronique est très variable d’un professionnel à un autre et d’un institut à un autre. Tout peut aussi basculer en fonction de la zone à traiter. En moyenne, une séance coute 300 euros.
Certains experts accordent une baisse au fur et à mesure où les séances sont répétées. Le tarif peut donc descendre à 250 euros pour une séance.
Acide hyaluronique, botox ou chirurgie esthétique ?
Le botox et l’acide hyaluronique sont tous les deux des produits résorbables. Au fil du temps, ils se dégradent naturellement. C’est la durée des effets qui fait surtout la différence entre les deux. Pour le botox, elle est de 4 à 6 mois et pour l’acide hyaluronique, elle est de 6 à 24 mois.
Pour la chirurgie esthétique, il s’agit d’une solution non réversible. Elle est définitive. Après l’opération, il y a un changement qui est sans retour. Cette alternative est généralement choisie par les personnes qui ont envie de modifier définitivement leur aspect physique. Elle est aussi adaptée aux patients qui ont un problème d’esthétique suite à un accident, une maladie, etc.