Les envies de voyages se font de plus en plus pressantes après une année en partie confinée. Alors peut-on faire une réservation pour une vacance en Grèce en 2021 sans risquer de devoir payer des frais en cas d’annulation ? malgré la pandémie de Coronavirus, sera-t-il possible de passer des vacances en terre hellène au printemps et/ou à l’été prochain ? Voici nos conseils pour les réservations de vos vacances en Grèce en 2021 en toute sécurité. Et pour vous inspirer, ne manquez pas nos rubriques : visiter Athènes, îles Grecques, Grèce continentale… et trouvez de belles destinations et nos conseils pratiques.
Conditions sanitaires pour un voyage en Grèce en 2021
Avec un très peu de cas,la Grèce a très bien géré la première vague de COVID-19 en 2020. Par contre, la seconde vague a été plus difficile, et les mesures sanitaires de confinement ont été drastiques afin de lutter contre la pandémie. La Grèce vit un confinement très dur (fermeture des commerces, école en distanciel, attestation de déplacement obligatoire…) depuis le mois d’octobre. Les efforts ont permis de placer la Grèce parmi les pays les moins touchés d’Europe. La campagne de vaccination prévoit de donner la priorité et se poursuit à un bon rythme, après les populations les plus sensibles, aux personnes travaillant dans le domaine tourisme.
Le ministre de tourisme s’est exprimé concernant l’ouverture du pays au tourisme. Même s’il est évidemment la modifications du sujet en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, un plan se dessine..
Les conditions d’entrée pour les touristes en Grèce en 2021
A titre d’information pour un voyage en Grèce : à partir de 14 Mai, tous les voyageurs seront bienvenus aux seules conditions qu’ils soient vaccinés ou qu’ils soient en possession d’un test PCR négatif de moins de 72 heures. Comme l’an passé, la Grèce pratiquera en plus à l’entrée sur le territoire des tests aléatoires. Il faudra sans doute remplir également le PDF (Passenger Locator Form). La différence se fait sur le test qui sera un test rapide et qui permet d’avoir les résultats tout de suite, sans risquer de se rendre sur son lieu de séjour s’il s’avérait positif.
S’il y a lieu, les frais médicaux seront pris en charge par l’État Grec, comme c’était le cas de l’an passé. Les structures médicales seront renforcées dans le pays et plus dans les zones les plus touristiques.
Enfin, les protocoles sanitaires seront les mêmes pour les voyageurs et résidents.
Loisirs et activités autorisés en Grèce
Sites Archéologiques de plein air : ouvert
Restaurants et cafés : les ouvertures des terrasses se fait à partir du 3 mai 2021
La navigation de plaisance est interdite.
Déplacement inter régionaux : se fait à partir du 16 mai.
Couvre-feu : il passera de 23h00-5h00 à partir du 3 mai.
Les professionnels du voyage s’adaptent et proposent de plus en plus des assurances annulation, valables y compris dans le cas de la COVID-19. Afin de régler les problèmes d’annulation dus à la pandémie de Coronavirus , une loi avait été promulguée l’an passé.
Vous pouvez découvrir plus d’informations intéressante sur les propositions de destinations de vacances sur ce site.