Vous avez l’impression que même avec une nouvelle coiffure et un relooking complet, la satisfaction n’est pas encore au maximum ? Surement, c’est une mise en beauté totale que vous avez besoin. Justement, de nos jours, le maquillage permanent fait partie des prestations incontournables dans les salons de beauté. C’est une technique qui vise à changer complètement le visage et le corps par une simple méthode de pigmentation. En poursuivant la lecture, vous comprendrez pourquoi le maquillage permanent est autant prisé en ce moment.
Des réels changements au rendez-vous
On a souvent du mal à imaginer que les imperfections peuvent disparaître rapidement grâce au maquillage permanent. Avant, on s’entêtait effectivement à utiliser des produits cosmétiques et à envahir la peau avec des crèmes à outrance pour cacher des cicatrices ou des taches désagréables. Et pourtant, une spécialiste peut tout simplement se servir de ses pigments et de ses dermographes pour embellir le visage de ceux qui se laissent tenter par l’expérience. La pigmentation de la peau peut dissimuler à peu près tout, même les cicatrices les plus visibles. On peut aussi s’en servir pour corriger les sourcils, densifier les lèvres ou améliorer les paupières. Le pigment utilisé sera seulement introduit dans le derme et c’est la manière de poser cette substance et la couleur de celle-ci qui donne le résultat voulu.
Une solution beauté accessible à tout le monde
Si la chirurgie esthétique est encore un luxe qui ne convient pas à tous les budgets, le maquillage permanent s’avère plutôt accessible. Le coût de la prestation dépend de la zone à traiter, de la complexité de l’intervention, de la qualité des matériels utilisés et de la technique à réaliser. L’intervention reste toutefois assez abordable. La recrudescence des académies qui forment des professionnels en dermopigmentation favorise en plus l’évolution considérable du milieu. Cela offre alors aux jeunes intéressés la chance de pouvoir réaliser le métier de manière autonome afin de rendre la solution esthétique à la portée de tous. Chacun essaie de trouver les bons supports pour attirer des clients. D’autres misent sur leur compétence pour une publicité de bouche à oreille. Ce qui est sûr, c’est que la démocratisation du maquillage permanent a un fort impact sur le coût de prestation. Vous pouvez voir aussi ce site.
Un effet durable et très réaliste
Quand on explique que le maquillage permanent consiste à insérer des pigments dans la peau, on a souvent en tête une teinte artificielle trop visible et un effet coloré assez décevant. Cependant, le résultat d’une dermopigmentation de la peau peut être à la fois réaliste et trompeur. Il est tout à fait possible de créer un trompe-l’œil de poil sur les sourcils sans que cela soit facile à reconnaître. Un simple pigment peut créer de grands changements, dépendant du savoir-faire et de l’habilité de la praticienne. L’avantage de cette technique, c’est qu’une praticienne met souvent la barre haute côté visuel. Le résultat offre en plus une tenue d’au minimum 12 mois si le pigment est stable.
Si vous voulez d’autre article à savoir, n’hésitez pas de visiter ici.