La chirurgie esthétique du nez, est-elle faite pour vous

Remodeler votre nez peut avoir un impact profond sur votre apparence et votre confiance en vous. La chirurgie esthétique du nez, également connue sous le nom de rhinoplastie ou chirurgie du nez, peut impliquer d’augmenter ou de diminuer la taille de votre nez, de changer l’arête ou la pointe de votre nez, de modifier l’angle ou d’apporter d’autres changements. Cette intervention est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus courantes.

Selon les changements que vous désirez et dont vous discutez avec votre chirurgien, votre nez sera soit ouvert, lorsque le chirurgien fait de petites incisions à la base de votre nez, soit fermé, lorsque le chirurgien effectuera votre chirurgie à l’intérieur du nez. Les résultats peuvent aller de drastiques à mineurs et créer un aspect général plus esthétique.

Pour certaines personnes, une rhinoplastie peut améliorer la respiration, si vous éprouviez des problèmes respiratoires dus à la structure interne de votre nez. Les compagnies d’assurance peuvent payer pour cette partie de la chirurgie, mais pas pour la partie esthétique.

Le coût de la chirurgie esthétique du nez varie en fonction de vos objectifs de traitement spécifiques et des autres services que vous pouvez également subir. Votre chirurgien discutera avec vous du coût de la rhinoplastie lors de votre consultation, et notre équipe est toujours disponible pour vous aider à établir un plan de paiement pour la rhinoplastie qui vous convient.

À quoi s’attendre avant, pendant et après un travail de nez

Avant de subir une chirurgie du nez, votre équipe de soins vous fournira des instructions spécifiques sur la façon de vous préparer à votre chirurgie, y compris les aliments, les boissons et les médicaments à éviter. Votre équipe de soins partagera également des instructions de suivi individualisées pour vous aider à accélérer votre rétablissement.

Même si la rhinoplastie est généralement une procédure ambulatoire, elle nécessite une anesthésie, ce qui signifie que vous devrez organiser le transport à domicile. Votre équipe de soins vous donnera des instructions individualisées sur la façon de prendre soin de votre site chirurgical et vous conseillera sur les complications à surveiller.

De retour à la maison, vous devrez dormir dans une position surélevée pendant quelques jours après la chirurgie, et la plupart des gonflements ou des ecchymoses autour des yeux et des joues devraient disparaître en une à trois semaines. À ce moment-là, vous commencerez à voir votre apparence rafraîchie et plus lumineuse. Cela peut prendre une année complète avant de voir les résultats complets de votre chirurgie du nez, mais la grande majorité des patients se sentent satisfaits de leur nouveau look.

Risques chirurgicaux du nez

La rhinoplastie est généralement sans danger, mais comme pour toute intervention chirurgicale, les risques incluent une infection, un saignement ou des cicatrices. Pour les éviter, suivez les instructions pré et postopératoires de votre équipe de soins et maintenez un dialogue ouvert sur toutes vos préoccupations tout au long du processus de récupération.

Parfois, de petites taches rouges (vaisseaux sanguins brisés) apparaissent sur le nez après la chirurgie. Ces taches se produisent de manière imprévisible et peuvent se produire entre les mains des chirurgiens les plus expérimentés. Bien que mineurs, ils sont également permanents, mais une révision mineure après la chirurgie peut compléter l’altération. Si c’est quelque chose que vous ressentez ou qui vous inquiète, discutez des options avec votre chirurgien tout au long de votre rétablissement et après.