Avec plus de 300 000 interventions, l’augmentation mammaire (chirurgie d’implant mammaire) était la technique de chirurgie esthétique la plus populaire pratiquée aux États-Unis en 2017.
Pourquoi les implants mammaires sont-ils si populaires ? En tant que femmes, nos seins changent naturellement avec l’âge et à mesure que nous traversons des événements qui changent la vie comme la grossesse et les fluctuations de poids. Le tissu de nos seins peut commencer à s’affaisser, ce qui leur fait perdre forme et volume au fil du temps.
Pour résoudre ce problème, les implants mammaires sont un moyen sûr et efficace de restaurer la plénitude et la forme de nos seins tout en conservant un aspect naturel. Nous avons des choix quant à l’emplacement des implants mammaires – au-dessus ou en dessous du muscle – en particulier le muscle grand pectoral. Ce muscle est celui que vous sollicitez pour les poses de yoga.
Décider d’avoir des implants mammaires au-dessus ou en dessous du muscle peut dépendre de quelques facteurs différents.
– apparence
La pose de l’implant au-dessus du muscle ou en dessous du muscle vous semblera-t-elle meilleure ? Pour que les implants mammaires aient l’air le plus naturel, ils doivent être recouverts par votre propre tissu. Certaines femmes ont suffisamment de rembourrage ou de couverture des tissus mous au-dessus des muscles de leur poitrine. Dans ces cas, un implant mammaire au-dessus du muscle semblerait naturel. Lorsque les femmes n’ont pas cette couverture, nous utilisons le muscle pour camoufler les implants.
Une autre considération est de savoir si votre plan chirurgical comprend ou non un lifting des seins avec l’augmentation mammaire. Lorsque vous venez pour votre consultation, nous discutons des différentes approches de pose d’implants mammaires et de leur lien avec votre physique.
– récupération
Le temps de récupération après une augmentation mammaire varie en fonction de l’endroit où les implants sont placés. Les implants au-dessus du muscle guérissent rapidement, les femmes reprenant leurs activités légères en une semaine et reprenant la plupart des activités à la fin de la deuxième semaine.
Les implants mammaires sous le muscle ont tendance à prendre plus de temps à guérir au cours de la période de récupération initiale, car le muscle gonfle et nous devons laisser le temps à l’enflure de s’atténuer. Ce gonflement peut prendre quelques semaines à disparaître, et les femmes ayant des implants sous le muscle voudront reprendre leurs activités de remise en forme.
D’autres considérations importantes jouent un rôle dans le choix de placer vos implants mammaires au-dessus ou en dessous du muscle.
Un exemple est l’allaitement. Bien qu’il soit possible d’allaiter après la pose des implants au-dessus du muscle, les femmes qui espèrent allaiter de futurs enfants peuvent choisir d’aller en dessous du muscle, ce qui maximise le potentiel d’allaitement futur. Et les mammographies ? Des études ont montré que la chirurgie d’augmentation mammaire ne change pas la détection du cancer du sein chez les femmes, vous pouvez donc choisir l’emplacement qui vous convient.
Prendre votre décision
Lorsqu’ils sont effectués par un chirurgien plasticien certifié, les implants mammaires peuvent avoir une apparence et une sensation naturelles, qu’ils soient au-dessus ou en dessous du muscle. Si vous avez suffisamment de rembourrage dans le haut de votre poitrine, l’une ou l’autre approche pourrait répondre à vos besoins. D’un autre côté, les femmes qui n’ont pas beaucoup de rembourrage dans la partie supérieure de leur poitrine peuvent choisir des implants mammaires sous le muscle pour avoir une apparence et une sensation plus naturelles.
Les implants mammaires sont parfois une petite partie du paquet complet. Que vous ayez un relooking de maman, un lifting mammaire avec implants mammaires ou une liposuccion et une augmentation mammaire, il est important de comprendre les différentes façons dont nous vous aidons à déterminer ce qui vous convient le mieux.