Avez-vous déjà entendu parler de la diversification alimentaire ? Qu’implique-t-elle selon vous ? Les nutritionnistes recommandent cette pratique alimentaire dans le cadre de la perte de poids. Elle permet à des millions de personnes dans la planète terre d’affiner leur silhouette, de retrouver leur ligne. Tour d’horizon de la diversification alimentaire.
Qu’est-ce qu’une diversification alimentaire ?
La diversification alimentaire, comme son nom l’indique, est une pratique consistant à diversifier les nourritures à manger quotidiennement. Elle implique de miser sur des groupes alimentaires variés et sur la variété alimentaire.
La première figure consiste à adopter des régimes minceur variés toutes les semaines. Pour ce qui est de la variété alimentaire, elle consiste à faire en sorte que chaque repas présente des aliments colorés et variés.
À qui est destinée la diversification alimentaire ?
La principale raison d’être de ce mode d’alimentation est de compléter le lait maternel d’un nourrisson âgé de 6 mois. Le but étant de permettre à celui-ci de garder durablement une santé optimale.
Même si vous êtes adulte, qu’est-ce qui vous empêche de tabler sur cette pratique alimentaire pour avoir une bonne santé ? En quelque sorte, la diversification alimentaire peut faire l’objet de votre programme alimentaire perte de poids.
Pourquoi doit-on diversifier l’alimentation minceur ?
Il existe mille et une raisons de procéder à la diversification alimentaire. En plus de permettre une bonne santé, elle est un allié minceur par excellence, car elle est dotée de multiples vertus amincissantes. Suivez ce lien pour en savoir plus.
Vous ne faites pas de restriction alimentaire avec la diversification alimentaire. En effet, elle autorise toute alimentation saine et est riche en nutriments. Elle comporte ainsi toutes compositions nutritionnelles dont votre corps a besoin, et donne automatiquement lieu à une alimentation équilibrée.
Quels sont les principales nourritures d’une diversification alimentaire ?
La diète diversifiée présente, certes, une alimentation saine et équilibrée. Ce n’est pourtant pas évident. Des nourritures particulières sont à privilégier avec la diversification alimentaire. Le lait de vache et ses dérivés se trouvent en tête de liste. Les poissons, les viandes et les œufs font partie des groupes alimentaires permis avec ce régime minceur.
La diversification alimentaire autorise la consommation des céréales tes que le maïs, l’orge, le riz et l’avoine. Tout aliment gorgé d’acides gras insaturés aussi se doit d’adhérer à votre alimentation quotidienne. Les poissons comme la sardine, le thon et le saumon ainsi que les huiles essentielles en font partie. Pour plus d’informations, lisez ça.
Faut-il se faire coacher par un spécialiste de la nutrition ?
La pratique de la diversification alimentaire chez un nourrisson se doit toujours d’être précédée par la consultation d’un pédiatre. Si vous vous permettez cette approche alimentaire, vous aussi avez besoin de consulter l’avis d’un nutritionniste.
Si vous n’éprouvez de réactions allergiques qu’avec peu d’aliments, votre nutritionniste n’hésite pas à vous recommander de suivre la diversification alimentaire. Vous avez besoin du coaching de votre nutritionniste tout au long de votre pratique de la diète diversifiée.
De cette manière, il est en mesure de vous proposer de remplacer tels aliments par tels autres au fur et à mesure.