Le qamis est un vêtement traditionnel pour les musulmans. C’est un long vêtement qui peut atteindre le genou ou la cheville. Il se porte uniquement pour les grandes occasions ou pour aller à la mosquée. La personnalité d’une personne se connaît par son style d’habillement. De ce fait, il est important de bien choisir son tenue. Pour donner une retouche à votre qamis, il est conseillé d’aller chez les stylistes parce qu’ils possèdent différents catalogues de ce type d’habit.
Pourquoi choisir le qamis ?
Les hommes musulmans choisissent le qamis parce qu’il a une grande longévité à cause de son tissu. En plus, il ne se décolore pas sous les effets de la température et peut se porter pendant toute l’année. Ce genre d’habit se décline en plusieurs formes et couleurs parce que les stylistes professionnels mettent tous leurs acquis et tous leurs savoir-faire afin de mettre en valeur ce genre de vêtement typique. Actuellement, le qamis existe en manche longue et en différentes couleurs. Il devient de plus en plus demandé par les hommes de la communauté musulman parce qu’il est très confortable. Cet habit peut se porter pour tous les genres d’évènements exceptionnels comme un mariage, un anniversaire ou un autre moment important. La spécificité du qamis demeure dans son confort et dans sa facilité. La conception de ce type de vêtement réside sous les différentes attentes des musulmans. Pendant la prière, il ne gêne pas l’homme au contraire il le met à l’aise afin qu’il puisse exécuter correctement son prière.
Comment bien choisir un qamis ?
Lorsque le moment d’acheter un qamis est venu, la première chose à faire c’est de connaître la bonne taille afin de le donner plus de valeur. Pour avoir plus de confort, il faut que le qamis soit à la bonne taille c’est-à-dire il ne doit pas ni trop grand, ni trop petit. En ce qui concerne le tissu, le propriétaire a l’embarras de choix de tissu comme le lin, le coton et la laine. Ces trois types sont vraiment idéales pour la conception et la fabrication du vêtement. Le choix du tissu se basse aussi de la saison par exemple pendant période de l’été le lin est le meilleur choix et pendant la période de l’hiver le coton est le matériau idéal.
Les différentes manières de porter un qamis
Habituellement, le qamis est fabriqué en coton mais il peut être aussi en laine. La manière de porter un qamis varie d’un pays à un autre selon leurs us et leurs coutumes. Les différences se situent au niveau des manches et du col. Par exemple en Emirats arabes unis, le col du qamis est rond et se porte avec un ghoutra. En Arabie saoudite, il est plus pur et plus spécifique. Au Qatar, le col est plus haut et les manches sont plus amples. La manche est plus ouverte à la poignée pour permettre le port d’une montre. La forme du qamis se décline en trois modèles : un qamis court, un qamis long et un qamis ample.
Maintenant, suivez ce lien pour tout savoir sur le sarouel homme.