Entre surf, rafting, randonnée ou encore football, le Chili propose à ses visiteurs un large panel d’activités sportives pour tous. Et pour cause, cette destination bénéficie d’un ensemble de paysages époustouflants qui change selon les régions visitées. Chaque territoire sur place regorge de merveilles qui contribuent à la réussite de cette escapade en groupe.
La randonnée pédestre, une activité à pratiquer en famille ou entre amis
Envie de rester en contact avec la nature ? La randonnée à pied au Chili peut garantir aux voyageurs un dépaysement total. C’est l’occasion parfaite pour mettre à l’épreuve son endurance et de faire le plein de grand bol d’air pur. Le trekking figure parmi l’un des meilleurs moyens de découvrir la véritable facette du Chili. On peut en profiter pour mieux connaître ses paysages pittoresques.
Toutefois, il est conseillé de prévoir un bon équipement et de bonnes chaussures avant de réussir cette aventure à plus de 4 000 m d’altitudes. Le parc naturel La Campana abrite l’un des sentiers les plus fréquentés par les randonneurs de tous niveaux. Cette aire protégée, déclarée Réserve de la Biosphère, se trouve près de Valparaiso. Elle propose une randonnée pédestre d’environ huit heures traversant des chemins bordés de palmiers. Dans le sud, il y a le parc Huerquehue, célèbre pour son lac Caburgua.
Survoler le désert d’Atacama ou embarquer sur un rafting à Pucón
À Pucón, les touristes peuvent pratiquer du rafting durant leur séjour. Cette discipline s’effectue en fonction du niveau de l’eau et de la saison. Pour avoir une idée lors de son voyage Chili entre amis, on compte quatre descentes de classe II à V. Les fleuves Río Trancura et Río Liucura sont les plus recommandés. Ils sont manifestement larges et traversent des paysages à couper le souffle entourés de canyons et de vallées.
Les plus sportifs comme les passionnés d’aventure y trouveront des rapides adaptés à leurs niveaux. Sinon, une rivière de 13 km avec des rapides de classes IV et V reste à la disposition des plus audacieux. Lors de cette escapade, le survol du désert le plus aride du monde en ULM garantit également un tout autre engouement. On peut y observer une faune exceptionnelle comme les viscaches, les flamants ou encore les vigognes.
Les autres disciplines à faire avec ses proches durant un voyage sportif au Chili
Il est possible de s’adonner à différents types de sports durant un séjour au Chili. Cette destination se démarque par sa multitude de climat et de reliefs, idéale pour la pratique de diverses activités sportives. Outre le rafting, le Chili est un terrain de choix pour jouer au Football.
Tout comme les autres régions latino-américaines, cette activité est la plus pratiquée et la première passion du pays. Dans le sud du pays, notamment en Patagonie, les touristes auront le privilège de vivre une expérience inédite en faisant du rodéo. Afin de varier les plaisirs, les amateurs de sport de glisse peuvent profiter de ses côtes sauvages à perte de vue. Ces différents spots de surf sont excellents dans la partie Nord du pays, notamment ceux d’Ariqua, d’Antofagasta et d’Iquique. On y trouve aussi des écoles de surf pour apprendre cette discipline riche en sensation forte.
Pour d’autre informations sportif, suivez ce lien et d’autre sont disponible ici .