Corriger les défauts du nez sans chirurgie ? Avec le Rinofiller, c’est désormais possible

Les bosses, irrégularités et autres petits défauts du nez provoquent souvent une grande insatisfaction chez les gens. C’est parce qu’il est l’un des éléments les plus importants de notre visage et joue un rôle primordial dans la détermination de son harmonie générale.

Bien qu’ils veuillent changer l’apparence de leur nez, tout le monde ne veut pas subir une rhinoplastie et de nombreuses personnes finissent par ne pas agir, vivant avec leur inconfort jour après jour.

Mais s’aimer est important, et il existe aujourd’hui des solutions non chirurgicales qui peuvent vous aider à obtenir le résultat esthétique souhaité même sans recourir au scalpel.

Rhinofiller : l’alternative non chirurgicale à la rhinoplastie

Le Rinofiller est l’une des applications les plus récentes des fillers dans le domaine médical, et aujourd’hui de nombreux patients s’appuient sur cette innovation de la médecine esthétique pour retrouver leur harmonie esthétique.

Grâce à l’aide de substances volumatrices qui comblent des points spécifiques du nez, le spécialiste peut intervenir et corriger les irrégularités, les bosses et les asymétries de profil en quelques minutes et de manière non invasive.

Micro-injections d’acide hyaluronique

La plupart des charges utilisées en médecine esthétique pour les soins de beauté sont principalement composés de l’acide hyaluronique. Sa large utilisation est due au fait qu’il est, avec l’élastine et le collagène, l’un des constituants des tissus cutanés.

Autrement dit, notre corps produit naturellement ces trois substances, qui servent à garder la peau tonique, élastique et compacte. Cependant, avec le temps, leur production devient déficiente : c’est pourquoi la peau commence à paraître moins jeune, et les signes de l’âge apparaissent.

Dans tous les cas, l’Acide Hyaluronique étant une substance naturellement présente dans l’organisme, il est également utilisé pour le rhinofiller. En effet, en plus d’être bien acceptée par l’organisme, elle ne peut en aucun cas provoquer d’effets indésirables ou secondaires.

Quels défauts peuvent être corrigés avec le Rinofiller ?

Le Rinofiller est capable d’agir sur :

  • Défauts esthétiques de la pointe ou de l’arête du nez
  • Toute imperfection due à rhinoplastie chirurgicale
  • Nez enfoncé à sa racine (entre les yeux)
  • Gibbo peu prononcé
  • Modernisation de la pyramide nasale
  • Comblement des dépressions nasales
  • Correction des « bosses »
  • Nez de selle
  • Résultats du traumatisme

La rhinoplastie non chirurgicale offre au patient des résultats immédiats. La séance dure 20/30 minutes et est réalisée en mode ambulatoire sans anesthésie et ne nécessite pas de médicaments post-traitement.

Si vous souhaitez améliorer le profil de votre nez et obtenir un visage plus harmonieux rapidement sans recourir à la chirurgie, optez pour la rhinoplastie médicale.

La période post-traitement

Rhinofiller est une pratique très peu invasive, qui ne met pas le patient en mesure d’interrompre ses activités quotidiennes. La phase d’hospitalisation est très courte et légère.

À la fin du traitement, les zones entourant le nez peuvent présenter des rougeurs et un léger gonflement. Cependant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car ces deux symptômes sont tout à fait normaux. De plus, leur durée est très courte : il s’agit de quelques heures.

D’autres effets ou symptômes sont presque totalement exclus, grâce au fait que, comme prévu, il s’agit d’injections d’Acide Hyaluronique. Les activités normales peuvent être reprises immédiatement, à l’exception des activités sportives.