Comprendre la procédure de liposuccion tumescente

Une procédure de liposuccion qui se démarque et qui a été reconnue dans le monde entier comme la technique la plus sûre, la récupération la plus rapide, la moins douloureuse et bien sûr les meilleurs résultats est la méthode de liposuccion tumescente. Si vous essayez de prendre une décision éclairée concernant la chirurgie, cela nécessite que vous ayez confiance en votre compréhension de la procédure et celle-ci est assez facile à comprendre.

La liposuccion est souvent appelée sculpture corporelle et est présentée comme un rêve devenu réalité. Si vous avez des zones localisées de graisse accumulée que même les régimes et l’exercice ne supprimeront pas, il s’agit probablement d’un trait héréditaire avec lequel vous étiez coincé jusqu’à récemment, quoi qu’il arrive.

La chirurgie de liposuccion a fait d’énormes progrès depuis sa création, comme la possibilité d’effectuer la procédure dans un centre d’opérations ambulatoires plutôt que dans un hôpital. Un grand avantage de la procédure Tumescent est que la plupart des patients pourront quitter le centre ou le cabinet du médecin dans les 30 minutes suivant la procédure et devraient pouvoir retourner au travail dans un jour ou deux.

Il est également intéressant de noter que pour les femmes comme pour les hommes, c’est un choix très populaire. Chez les femmes, les zones les plus couramment traitées pour les procédures de liposuccion sont l’abdomen, les cuisses, les genoux, les hanches, les mollets et les chevilles. La liposuccion du menton est également devenue populaire. Pour les hommes, les zones les plus couramment traitées sont les « poignées d’amour », l’abdomen, la poitrine et le menton, ainsi que la liposuccion du cou.

La graisse corporelle d’un adulte augmente généralement progressivement au fil des ans et normalement après l’âge de 30 ans, une grande partie de la graisse est le résultat d’un modèle génétiquement prédéterminé. Malheureusement, cette répartition des graisses a tendance à être résistante à l’exercice et aux régimes amaigrissants. Pour de nombreuses personnes qui ont hérité de ce trait, une procédure de liposuccion est le seul moyen réaliste de changer leur corps.

Les cellules graisseuses qui sont éliminées lors de la liposuccion ne repoussent pas. Tant que vous ne prenez pas trop de poids, les résultats sont permanents. S’il y a une plainte que la plupart des patients ont en commun, c’est le fait qu’en raison du gonflement post-chirurgical, les résultats finaux nécessitent normalement 12 à 16 semaines pour devenir complètement apparents.

De nombreuses interventions chirurgicales nécessitent l’utilisation d’une anesthésie générale, ce qui peut entraîner des complications et des nausées. Cependant, la technique de liposuccion tumescente rassemble une grande partie de sa popularité en utilisant uniquement une anesthésie locale. La plupart des patients affirment qu’il y a moins de douleur lorsqu’une anesthésie locale est utilisée.

Comme pour toute intervention chirurgicale, l’opération de liposuccion est associée à certains effets secondaires courants, tels que des ecchymoses, un engourdissement temporaire et un gonflement. Et bien que certaines irrégularités de la peau soient possibles après la liposuccion, cet effet secondaire est minimisé, ainsi que d’autres effets secondaires tels que les infections, les saignements et les lésions nerveuses en utilisant la technique Tumescent. L’un des aspects les plus attrayants de cette procédure est peut-être le temps d’arrêt minimal impliqué, que les personnes ayant un mode de vie occupé apprécient vraiment.

Après une chirurgie de liposuccion sous anesthésie générale, un patient peut ressentir des nausées et des douleurs. L’utilisation d’une anesthésie locale pendant la liposuccion tumescente ne produit pratiquement aucune perte de sang et peu ou pas de nausées.

Étant donné que l’injection locale de l’anesthésie prend un peu plus de temps, un patient peut rester sur la table d’opération plus longtemps qu’une personne ayant subi une anesthésie générale. Heureusement, le temps de récupération après une chirurgie tumescente est plus court que celui sous anesthésie générale, donc le temps passé est toujours à peu près le même.