Comment retendre la peau après une liposuccion Vaser

La liposuccion Vaser consiste à liquéfier la graisse à l’aide de fréquences ultrasoniques. Le traitement n’élimine que la graisse, il ne resserre pas la peau, contrairement aux opérations de chirurgie esthétique telles que la plastie abdominale. Pour raffermir la peau, il faut de la patience, du temps et de l’application.

Exercice cardiovasculaire

L’exercice cardiovasculaire est un élément important de la liste. En faisant régulièrement de l’exercice, la circulation sanguine est améliorée, ce qui facilite l’apport de nutriments à la peau. Des précautions doivent être prises dans les semaines qui suivent l’opération, mais un exercice léger et rapide est essentiel pour un rétablissement rapide : pas trop, pas trop peu, le plan de rétablissement de Boucle d’Or.

Une fois que votre guérison sera plus avancée, soulever des poids vous aidera à développer et à tonifier vos muscles. Cela permettra de combler l’espace laissé par la graisse et de redonner de l’élasticité à la peau. Choisissez des exercices qui ciblent la zone spécifique du corps. Les squats et les fentes fonctionnent bien pour la partie inférieure de votre corps, tandis que les dips et les push ups sont de bons exercices au poids du corps pour la partie supérieure. Le yoga est une autre activité utile pour raffermir la peau, car il tonifie et renforce la force grâce aux étirements.

Hydratation

Il est essentiel de rester hydraté à tout moment pour avoir une peau saine, alors assurez-vous de continuer à boire. Visez un demi-litre par heure. Votre foie fonctionne au mieux lorsqu’il est hydraté. Comme cet organe maintient l’hydratation de votre peau, il est essentiel de boire beaucoup.

Utilisez les produits en vente libre avec précaution

Il existe toute une série de lotions qui prétendent raffermir la peau. Traitez la plupart de ces produits avec une bonne dose de scepticisme. Votre type de peau peut avoir besoin de différentes huiles essentielles en différentes quantités. Recherchez les lotions qui contiennent de la vitamine E et de la vitamine A, car elles peuvent vous aider. La vitamine E agit comme un antioxydant, prévenant ainsi les dommages cutanés ; la vitamine A agit en encourageant la production de collagène. Si vous avez la possibilité de vous exposer au soleil, faites-le également, car la vitamine D est la seule vitamine que le corps peut synthétiser grâce à la lumière du soleil.

Un massage quotidien de la peau favorise la circulation sanguine, ce qui permet d’apporter des nutriments à la peau. Exercez une pression ferme sur la zone concernée pendant deux ou trois minutes.

En suivant ces conseils, vous pouvez élaborer un plan personnel qui donnera des résultats. La partie rapide est terminée une fois que vous avez subi une liposuccion vaser. Pour conserver cette silhouette, il faut adopter une approche différente qui s’étale sur des mois et des années.

Il existe des procédures cosmétiques non chirurgicales pour raffermir la peau. Des ondes de radiofréquence peuvent être appliquées sur la peau relâchée, la resserrant de l’intérieur. La chirurgie de remodelage du corps est également une option.