Enlever les taches de rouille de la baignoire est plus simple qu’il n’y paraît. Il y a de nombreuses clés pour le blanchir sans effort.
Le passage du temps, de vieux tuyaux ou une panne récente peuvent faire apparaître des taches de rouille sur sa surface dans la baignoire. De plus, le contact constant avec l’eau corrode les éléments métalliques, tels que les drains ou les robinets, et génère de la saleté qui donne l’impression que la batterie est endommagée.
Avant de vous lancer pour en acheter un nouveau, mettez vos gants et nettoyez-le à fond! Avec un peu d’effort, vous blanchirez la baignoire et elle aura l’air neuve. Bien sûr, à partir de ce moment, essayez d’enlever les taches dès que possible pour les empêcher de s’intégrer et d’être plus difficiles à enlever.
Comment enlever la rouille de la baignoire avec des produits naturels
C’est une meilleure option d’utiliser des produits naturels pour nettoyer en profondeur les appareils, la douche ou même les toilettes. Ils sont abordables, ils sont généralement dans toutes les maisons, ils n’endommagent pas la surface qu’ils nettoient et protègent l’environnement; comment ne pas les utiliser?
Blanchir la baignoire avec du vinaigre
L’acidité du vinaigre lui donne un effet puissant contre les taches de rouille. Suivez ces étapes pour récupérer votre baignoire de la perte de brillance:
-Versez un jet de vinaigre sur la tâche. Si la surface affectée est très grande ou si la rouille est très incrustée, trempez un chiffon et frottez vigoureusement.
-Laissez-le prendre effet pendant un certain temps; vérifier l’évolution pour savoir quand clarifier.
Lorsque la couleur des restes s’est estompée, il est temps de rincer abondamment à l’eau.
-Enlevez la saleté restante avec un chiffon doux: n’utilisez pas d’éléments susceptibles de rayer la baignoire.
Blanchir la baignoire avec du sel
Le sel est l’un des grands alliés du nettoyage domestique grâce à ses propriétés abrasives. Utilisez-le pour éliminer les taches de rouille en suivant ces étapes:
-Versez le jus d’un citron sur la zone touchée.
-Couvrir la tâche avec du sel; environ 50 grammes suffiront.
-Laisser reposer pendant 3 ou 4 heures pour que le mélange agisse à fond.
-Rincer à l’eau froide et enlever les restes avec un chiffon doux.
Parfois, la rouille est plus incrustée qu’il n’y paraît, de sorte que l’opération devra être répétée plusieurs fois jusqu’à ce que le résultat souhaité soit atteint quel que soit le produit utilisé.
Cliquez ici pour voir d’autres articles dans un autre blog
Comment enlever la rouille de la baignoire avec de l’eau de Javel
L’eau de Javel est une bonne alternative aux produits naturels, car nous avons toujours à la maison et, en outre, elle n’est pas excessivement toxique. Même dans ce cas, il est important de l’utiliser avec prudence.
Le grand pouvoir blanchissant et désinfectant de l’eau de Javel éliminera complètement les résidus de rouille. Il suffit de le verser sur la tâche et de le laisser pendant environ 12 heures. Une fois ce temps écoulé, il doit être rincé avec beaucoup d’eau, de préférence froide.
Appeler un service de plomberie professionnel pour résoudre vos problèmes ou de prendre en charge de vos travaux maintenance plomberie.