Puisque les yeux sont le reflet de l’âme, il est donc important d’en prendre soin et de les mettre en valeur. La bonne nouvelle dans tout ça est que vous pouvez avoir de beaux yeux sans pour autant utiliser du mascara. Vous n’avez donc pas besoin de maquiller vos cils avant d’avoir un regard rayonnant, notamment depuis que les extensions de cils et le rehaussement de cils existent. Lisez donc la suite de cet article pour avoir quelques astuces qui vous permettront d’avoir des yeux d’enfer sans mascara.
Le recourbe-cils
Comme vous le savez, les cils sont considérés comme des éléments importants du regard. Le recourbe-cils est en réalité un accessoire très utile qu’on utilise la plupart du temps pour sublimer la frange de cils. Il peut être utilisé avec ou sans maquillage à la seule condition qu’il ne soit pas utilisé à des fins pas très utiles. Ce matériel n’allonge pas les cils, mais il permet quand même de les remonter. À part le côté effrayant de cette machine, elle a la capacité de rendre les yeux plus grands et plus éveillés. La vaseline peut être aussi d’une très grande aide. Il suffit de mettre sur une brosse à cil une couche de vaseline puis de l’appliquer sur les cils. C’est une astuce très efficace et si vous le faites bien, vous remarquerez qu’au bout de quelques semaines vos cils paraitront plus longs et plus visibles. Cependant pour que le résultat soit visible, vous n’appliquerez pas la vaseline sur une courte période, mais cela devra se faire au quotidien. En toute chose, il faut avoir la propreté et surtout pour de jolis cils brillants, il important de se focaliser sur cet aspect. Comme à l’accoutumée, avant de vous coucher, nettoyez toujours vos cils. Lors du nettoyage, faites quand même attention, car les cils sont des poils très fragiles et ils peuvent tomber très facilement.
L’alimentation
Il y a des aliments spécifiques dont la consommation peut favoriser le développement ou l’entretien de vos cils. Il s’agit notamment des aliments tels que : les avocats, les jaunes d’œufs, la viande, les noix, etc. Dans ces aliments se retrouvent des vitamines dont la consommation permet de nourrir les cils. Pour avoir de beaux cils, favorisez beaucoup plus les acides gras comme le saumon, les huiles naturelles, les petits pois, etc. Tout comme la vaseline, l’utilisation des huiles essentielles rendent les cils naturellement plus beaux. Il suffit de mettre sur un coton-tige quelques gouttes d’huile que vous auriez choisies puis vous l’appliquer sur les cils. L’hydratation des cils leur permet de rester en bonne santé et d’être toujours beaux. Pour donc leur apporter l’hydratation et les soins dont ils ont besoin, il faut miser sur les huiles végétales telles que l’huile d’olive ou l’huile de ricin. L’utilisation de ces huiles rendra vos cils plus forts et plus épais. Vous savez déjà que le thé vert a comme vertus de rendre moins visibles les cernes et poches qui apparaissent sous les yeux, mais il semblerait que ce thé a aussi la capacité de nourrir les cils. Pour donc rendre les cils plus sains, il stimule la circulation sanguine.