Combattre les vergetures après une augmentation mammaire – 3 conseils

Des vergetures peuvent apparaître chez certaines femmes après une augmentation mammaire. Ceci est à prévoir surtout lorsque des implants mammaires sont insérés pour ajouter du volume. Initialement, avec le gonflement postopératoire, les vergetures peuvent ne pas être apparentes. Cependant, la plupart des gonflements post-opératoires d’augmentation mammaire disparaîtront après sept à dix jours. Une fois que le gonflement s’estompe, les vergetures peuvent alors devenir apparentes.

Après avoir investi massivement et enduré la douleur et l’inconfort d’une procédure d’augmentation mammaire, les vergetures sont la dernière chose dont vous avez besoin qui nuira aux résultats de la chirurgie. Ne soyez pas trop inquiet. Il existe des moyens simples mais efficaces de lutter contre ces vergetures disgracieuses. Suivez ces trois étapes simples et vous verrez des résultats encourageants en quelques semaines seulement.

Trois stratégies pour se débarrasser des vergetures d’augmentation mammaire :

1) Restez hydraté et suivez un régime pauvre en sodium

Une rétention d’eau après une augmentation mammaire se produit, étirant davantage la peau et provoquant une gêne. Évitez la tentation de consommer des tisanes et des boissons caféinées qui servent de diurétiques. Au lieu de cela, buvez une quantité suffisante d’eau pour éliminer les toxines. Les toxines jouent un rôle important dans la rétention d’eau. De plus, suivez un régime pauvre en sodium pour minimiser la rétention d’eau.

2) Suivez un régime d’exercices à faible impact

Deux à trois semaines après la chirurgie et le retrait des sutures, vous pouvez suivre un programme d’exercices à faible impact. Allez-vous promener, continuez simplement à bouger et évitez de soulever des poids lourds ou de lever les bras jusqu’à ce que votre médecin vous donne le feu vert. Portez un soutien-gorge de sport bien ajusté pour soutenir vos seins. Rester actif favorise la guérison et détoxifie davantage votre corps.

3) Massage avec des huiles de massage de bonne qualité

Avant d’utiliser le massage, assurez-vous de consulter votre médecin. Lorsque votre médecin vous donnera le feu vert, vous souhaiterez peut-être subir un massage lymphatique des seins. Recherchant les services d’un massothérapeute qualifié, un massage lymphatique des seins fait des merveilles pour détoxifier votre corps tout en réduisant l’enflure et la rétention d’eau.

En même temps, utilisez des huiles essentielles pour massage de bonne qualité telles que l’huile de rose musquée ou l’huile d’onagre. Ces huiles pénètrent et hydratent bien la peau tout en aidant à éclaircir les vergetures.

En même temps, ces huiles arrêtent les démangeaisons qui surviennent lorsque votre peau est étirée. Vous pouvez également appliquer une crème pour éliminer les cicatrices sur les vergetures les plus importantes.

En suivant les conseils sur les soins postopératoires d’augmentation mammaire ou reconstruction mammaire décrits ci-dessus, vous maximiserez votre investissement et vos résultats en matière d’augmentation mammaire tout en ayant une peau lisse et éclatante.

Cliquez sur augmentation mammaire pour obtenir des conseils sur la façon de réduire le gonflement d’augmentation mammaire et de réduire les cicatrices. Céline a effectué des recherches approfondies sur certaines des procédures de chirurgie esthétique les plus demandées.