Chirurgie esthétique, procédure, techniques et précautions

Selon l’American Society of Plastic Surgeons (ASPS), en 2018, près de 18 millions de personnes sont passées sous le bistouri, soit un million de plus qu’en 2017. Selon vous, quelle est la raison de cette demande rapide de chirurgie esthétique ?

Certains chirurgiens prétendent que les gens sont lentement tombés sous le charme des médias sociaux, de la conscience de « bien paraître », d’améliorer une caractéristique qu’ils n’ont jamais aimée ou de l’envie constante d’avoir un look parfait. La chirurgie esthétique peut être abordée sous la pression des pairs, l’influence des médias, mais en fin de compte, l’appel est sur vous et c’est totalement personnel.

La chirurgie esthétique ne se limite pas au seul groupe féminin, le nombre de membres masculins optant pour la chirurgie esthétique est également important. Cela fait quelques années que la chirurgie esthétique est pratiquée « normalement » et fait parler ouvertement. Auparavant, il s’agissait davantage d’une affaire de silence et souvent considérée comme un tabou. Mais à l’heure actuelle, beaucoup de gens en parlent et certains le reconnaissent même lors d’interviews (lorsqu’on leur demande) ou sur leurs réseaux sociaux.

Qu’est-ce que la chirurgie esthétique ?

Avec pour objectif principal d’améliorer l’apparence d’une personne, la chirurgie esthétique est un type de chirurgie plastique. Beaucoup d’entre vous ont peut-être pensé à la chirurgie plastique et à la chirurgie esthétique jusqu’à maintenant. Oui, c’est sûr que c’est un peu déroutant, mais il n’est jamais trop tard pour apprendre et connaître quelque chose de nouveau.

La chirurgie esthétique est une intervention chirurgicale où le corps ou le visage est remodelé selon les besoins du patient. Il n’y a aucune possibilité d’améliorer votre santé et se concentre principalement sur votre apparence extérieure. Le changement peut être effectué dans la texture, la structure, la taille ou la position. Il existe deux types de traitements de chirurgie esthétique :

Techniques de Chirurgie Esthétique

Plusieurs techniques sont utilisées pour améliorer l’apparence d’une personne. Décrivant ci-dessous quelques techniques de chirurgie esthétique –

Procédure de remodelage

Implique-le remodelage/le retrait/l’implantation d’os ou de cartilage pour changer la forme d’une caractéristique du corps.

  • Augmentation
  • Il s’agit d’une technique de chirurgie esthétique largement utilisée qui comprend l’implantation d’un dispositif pour améliorer une caractéristique corporelle, par exemple un sein.
  • Liposuccion
  • Aussi connue sous le nom de lipoplastie, cette chirurgie esthétique élimine les graisses du corps en faisant de petites coupures dans la peau à l’aide de techniques d’aspiration.
  • Contour du corps
  • Les gens optent pour le remodelage du corps pour obtenir un look tonique. Dans la technique de remodelage du corps, la peau est raffermie et la peau lâche présente dans n’importe quelle partie du corps.

Traitements esthétiques non chirurgicaux

Comme son nom l’indique, les traitements cosmétiques non chirurgicaux sont des procédures esthétiques qui ne nécessitent pas de chirurgie. Les traitements cosmétiques non chirurgicaux modifient la disposition des tissus corporels pour donner un aspect différent, toutes ces procédures peuvent être effectuées dans une clinique médicale ou un salon de beauté.

Liste des traitements esthétiques non chirurgicaux sont-

Pelures chimiques

Une solution chimique est utilisée, qui contient des produits chimiques comme l’alpha-hydroxy, le phénol et l’acide trichloracétique est appliquée sur la peau pour éliminer les couches externes du derme (couche épaisse de tissu vivant sous l’épiderme).

Injections toxique botulique (Botox)

Le Botox a été très demandé ces dernières années. Il est utilisé pour détendre les muscles et réduire le nombre de rides sur la peau.

Produits de comblement dermique

Le collagène est utilisé dans les produits de comblement cutané. Le collagène est généralement dérivé de la peau de vache ou humaine. Les produits de comblement cutané sont injectés dans la peau pour obtenir une réduction rapide des rides de la peau et restent pendant 2 à 4 mois.

Les zones du corps et du visage les plus courantes que les gens choisissent pour la chirurgie esthétique sont-

  • Cheveux (greffe de cheveux)
  • Affronter
  • Abdomen (chirurgie du ventre)
  • Yeux (blépharoplastie)
  • Oreilles
  • Nez (chirurgie du nez)

Choses qui aident à surmonter la chirurgie esthétique ?

Telle que définie, la chirurgie esthétique aide une personne à obtenir le look désiré. Un grand nombre de personnes ont recours à la chirurgie esthétique pour réduire les rides du visage, éliminer les poils du visage à l’aide du laser, lifting du visage et du cou, chirurgie des paupières, lifting du menton, chirurgie du nez (rhinoplastie), produits de comblement du visage, chirurgie des oreilles, etc. Offrant ainsi un look totalement différent ; tout vient avec son propre ensemble d’avantages et d’inconvénients. Faites donc de la chirurgie esthétique et il est conseillé d’entreprendre une analyse et une prise de décision appropriées pour éviter les regrets ou une apparence indésirable.

Qui peut opter pour la chirurgie esthétique ?

Plusieurs spécifications sont prises en compte avant de pratiquer une chirurgie esthétique-

Aucun antécédent de tabagisme

Une bonne discussion avec votre chirurgien sur vos besoins

Poids stable

Pas de maladie ou d’autres conditions médicales

Comprendre le changement impliqué et garder des attentes rationnelles

Les choses à faire avant d’opter pour la chirurgie esthétique

Demande-toi

Assurez-vous que la chirurgie esthétique que vous décidez d’entreprendre est uniquement pour vous-même. N’allez jamais vous relooker pour le bien de quelqu’un d’autre. Si c’est fait pour montrer à quelqu’un d’autre, cela ne vaudra pas la peine d’être fait.

Trouver un bon médecin

Oui, la deuxième chose la plus importante est de s’adresser à un médecin qualifié qui peut effectuer toute la procédure sans entraîner de difficulté ou de dysfonctionnement. S’il n’est pas discuté ou pris de l’aide d’un professionnel bien connu, les choses pourraient finir par ne pas être ce qu’elles sont censées être.

Fixez vos objectifs

Soyez clair sur les changements que vous désirez. Élaborer et expliquer de manière détaillée à ce sujet à votre chirurgien. Ne présumez jamais que votre médecin connaîtra le changement exact que vous souhaitez. Être vocal aidera à avoir de meilleurs résultats.

Gardez des attentes réalistes

La chirurgie esthétique est juste une autre procédure médicale et non magique. Alors gardez vos attentes réalistes et aimez-vous parce que vous comptez.