« Chirurgie esthétique pour les passionnés de fitness », cela vous semble-t-il incongru ? Le fait est que beaucoup de patients de chirurgie plastique sont des habitués des gymnases.
o Les amateurs de gym ont des attentes élevées envers leur corps – ils veulent souvent des corps ciselés qui semblent parfois insaisissables, même avec l’entraînement le plus difficile.
o Certains dépôts de graisse sont génétiquement résistants au régime alimentaire et à l’exercice : comme la graisse sur le bas-ventre, les poignées d’amour, les renflements externes des cuisses ou les hanches. Même après avoir atteint le poids idéal et la tonification musculaire, ces renflements restent.
o Les personnes qui ont perdu beaucoup de poids en faisant de l’exercice se retrouvent avec une peau lâche qui les dérange. En raison de l’accumulation de sueur sous ces plis, ces plis ont tendance à s’irriter et à s’infecter.
o Les renflements de la poitrine chez les hommes (gynécomastie) ressortent dans les vêtements de sport contre leurs abdominaux plats.
o Certaines personnes qui ont évité la gym plus tôt sont motivées à maintenir et à améliorer les résultats de leur remodelage corporel grâce à la chirurgie plastique. Les chirurgiens plasticiens conseillent aux gens de maintenir un mode de vie sain.
o La taille et la forme des seins ne peuvent pas être modifiées de manière significative par l’exercice et des seins disproportionnellement plus petits ou plus gros détournent le reste du corps.
o Certaines personnes perdent la graisse du visage avant les autres parties du corps et finissent par avoir l’air vieilles et hagards.
Et comment la chirurgie plastique améliore-t-elle ces corps presque parfaits ? Les amateurs de gym sont ravis des chirurgiens plasticiens car ils fournissent une bonne base de travail. Certains des résultats les plus spectaculaires de la chirurgie plastique sont observés chez les amateurs de fitness. De même, certaines des figures parfaites vues au gymnase et à l’écran ont eu l’aide d’un chirurgien plasticien. La chirurgie plastique est utile dans :
o La liposuccion peut aider à éliminer les renflements localisés de n’importe où dans le corps pour équilibrer la silhouette.
o La liposculpture haute définition et la gravure corporelle peuvent décrire et définir l’abdomen en six packs.
o L’abdominoplastie (chirurgie du ventre), le lifting des cuisses, le lifting des fesses et le lifting du bas du corps peuvent traiter le problème de la peau pendante.
o La chirurgie de la gynécomastie est souvent le seul moyen d’aplatir la poitrine masculine et de montrer les pectoraux.
o Certains bodybuilders incapables de développer leurs muscles pectoraux utilisent des implants pectoraux en silicone pour imiter les pectoraux bombés. De même, les implants de mollet peuvent être utilisés pour améliorer les mollets sous-développés.
o Les seins peuvent être équilibrés par des chirurgies de réduction mammaire, d’augmentation mammaire et de lifting mammaire.
o Les joues creuses peuvent être remplies de graisse de son propre corps ou le visage peut être soulevé.
Une alimentation saine, l’exercice et la chirurgie plastique fonctionnent en tandem pour obtenir des corps parfaits. Ils sont complémentaires et ne s’excluent pas mutuellement.