La liposuccion par ultrasons se distingue des autres méthodes d’élimination des graisses en ce sens que les cellules graisseuses sont détruites préventivement à l’aide d’ultrasons. De cette façon, l’émulsion de graisse est plus malléable que dans d’autres types de liposuccion, où les cellules graisseuses sont éliminées mécaniquement. Un appareil à ultrasons standard se compose d’une source d’alimentation, d’un émetteur piézoélectrique, d’un tube en titane, de tubes d’aspiration (2 mm et 4 mm de diamètre), d’une solution tumescente d’infiltration pistolet-seringue à perfusion et à seringue.
La sonde à ultrasons peut produire une large gamme de fréquences. En plus de cela, le réchauffement des tissus mous peut souvent entraîner des conséquences inattendues, parfois dramatiques. Au début de la liposuccion par ultrasons, il y avait même des coups de soleil, mais ils ont été éliminés avec succès.
Après injection de tissu, la sonde en titane reliée à l’émetteur est insérée dans le tissu adipeux sous-cutané par petite ponction cutanée. La sonde est ensuite déplacée lentement et sans interruption dans le tissu cellulaire adipeux. Pour obtenir une dilution complète de la graisse, les mouvements doivent être répétés environ 7 à 8 fois. La durée d’une telle procédure et la quantité d’énergie nécessaire pour dissoudre le tissu adipeux dépendent du type de lipodystrophie utilisé.
La graisse émulsionnée est éliminée par une fine canule (2-3 mm) à une pression négative de 0,2-0,3 bar. Cette basse pression permet de prévenir les traumatismes cutanés indésirables et les dommages aux vaisseaux sanguins et aux nerfs environnants.
Les traitements post-intervention pour la liposuccion par ultrasons sont très similaires à ceux utilisés pour les autres types de liposuccion : antibiotiques pendant cinq jours, port de vêtements larges pendant quatre semaines, ainsi que des massages individuels. Le principal inconvénient de cette méthode est le temps de fonctionnement, qui est considérablement augmenté. Par conséquent, d’autres types de liposuccion sont indiqués pour éliminer les petites zones de dépôts graisseux.
En revanche, les avantages sont nombreux et doivent également être pris en compte. Le premier avantage de cette méthode est la pression négative créée par la seringue, qui est beaucoup plus petite que la pression qui se produit lorsque l’on travaille avec un appareil à vide. Si la fine couche de peau est mince, un niveau de pression élevé peut entraîner plusieurs problèmes esthétiques dans la période postopératoire.
Le deuxième avantage important de la liposuccion par ultrasons est que moins de traumatisme tissulaire est rencontré lors de la liposuccion à la seringue. Cela se traduit par une réduction significative de la période de récupération pour chaque patient. Enfin, un bon chirurgien pourra toujours avoir un contrôle total sur chaque étape de l’intervention médicale, avec la possibilité d’une modélisation optimale des contours.
Si vous cherchez des informations sur comment perdre du poids, il y a la chirurgie d’obésité avec les interventions Sleeve, Bypass et anneau gastrique. Notre clinique vous propose les meilleurs soins avec un prix pas cher pour votre chirurgie avec un séjour médical tout compris. Visitez notre site Getfit.