Après la chirurgie plastique – Conseils pour la récupération et la guérison

Lorsqu’on envisage une intervention chirurgicale esthétique, il est courant de penser au résultat final à long terme – à quel point vos seins, votre ventre ou votre nez seront plus beaux après des ajustements. On pourrait ne pas penser, cependant, aux conséquences immédiates de l’opération. Selon ce qui est fait, vous aurez peut-être l’air de sortir d’une mauvaise bagarre dans un bar ! La chirurgie est une affaire sérieuse, pour des raisons médicales ou pour changer d’apparence. Il est important de suivre les instructions du médecin et de savoir quoi faire pour assurer une guérison en douceur.

Après l’opération

Pour tout type de chirurgie plastique, vous devrez attendre un certain temps pour récupérer. La douleur ou l’inconfort que vous devrez endurer par la suite dépendra de la procédure et de la tolérance de votre corps. Il est préférable d’écouter et de sentir comment votre corps réagit avant de décider de vos prochaines étapes.

En moyenne, les procédures impliquant une reconstruction faciale (travaux du nez, lifting du visage, chirurgie des paupières) peuvent nécessiter jusqu’à cinq à sept jours pour qu’un patient se sente à l’aise de s’aventurer en public. Pour celles qui ont subi des opérations plus complexes comme une augmentation, une réduction mammaire ou une reconstruction mammaire, il est courant qu’une patiente reprenne le travail et une vie active après environ deux semaines. Bien que votre corps n’ait pas encore l’air à 100%, après cette période, vous devriez pouvoir fonctionner à votre niveau préféré.

Vas-y doucement

Si vous avez fait de l’exercice régulièrement avant la chirurgie, vous voudrez peu à peu reprendre votre routine. Votre chirurgien peut vous conseiller d’attendre au moins deux semaines avant de reprendre des séances d’entraînement vigoureuses – ceci afin d’éviter les saignements internes, les ecchymoses et d’autres problèmes qui peuvent survenir si votre corps n’est pas complètement guéri. La marche de loisir est le meilleur moyen de se remettre en forme, et selon votre procédure, vous devriez consulter votre médecin au sujet des sports de contact et de l’haltérophilie.

Suivi des soins

Il n’est pas rare que les patients planifient une deuxième intervention chirurgicale pour corriger certains éléments de la dernière intervention. Quelqu’un qui reçoit un travail de nez peut décider de resserrer un peu les bajoues pour donner au visage une apparence plus équilibrée. De même, une femme qui a subi une augmentation mammaire peut opter pour une abdominoplastie et une meilleure forme. Cependant, le moment de planifier une deuxième intervention doit être déterminé entre vous et votre chirurgien. Il est préférable d’attendre que votre première chirurgie soit complètement guérie afin d’avoir une image solide de votre apparence et si quelque chose doit être corrigé.

Avec toute intervention chirurgicale, le repos est la clé. Prenez soin de votre corps et écoutez ses besoins pendant que vous guérissez et profitez du nouveau vous.

Pour avoir plus d’informations sur la chirurgie de silhouette en Tunisie, visitez notre site : https://www.medespoir-chirurgie-silhouette.com/ nous offrons un devis gratuit avec tous les détails.