7 facteurs à prendre en compte avant d’envisager une greffe de cheveux

Décider de se faire greffer des cheveux est une décision importante. Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère ; il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant de se lancer dans une telle opération, qui peut s’avérer coûteuse. Les cheveux clairsemés et la calvitie touchent la plupart des hommes à un moment ou à un autre de leur vie. En outre, certains hommes ayant une prédisposition génétique à la perte de cheveux commenceront à perdre leurs cheveux avant l’âge de 21 ans.

La greffe de cheveux peut être une excellente solution, en particulier pour les hommes qui ont tout essayé. C’est l’une des solutions les plus efficaces et les plus durables. Toutefois, avant de vous engager, vous devez d’abord vérifier certaines choses.

La cause de votre chute de cheveux

Les causes de votre perte de cheveux peuvent déterminer le succès de votre opération. Avant de prendre rendez-vous, il est donc utile d’essayer d’aller à la racine du problème. Par exemple, si votre perte de cheveux est héréditaire, une greffe de cheveux est fortement conseillée. En revanche, si votre perte de cheveux est due à une maladie auto-immune, il est probable qu’elle ne fonctionnera pas, car votre système immunitaire attaque les follicules pileux, ce qui provoque la chute des cheveux, et cela continuera. Par conséquent, pour éviter toute déception et tout gaspillage d’argent, il est préférable de découvrir au préalable la cause de votre perte de cheveux.

Candidature

Il est également important de noter que d’autres facteurs déterminent la candidature. En d’autres termes, tout le monde ne peut pas bénéficier d’une greffe de cheveux. Si la cause de votre perte de cheveux est importante, d’autres éléments déterminent si vous êtes ou non candidat à l’intervention. Premièrement, la perte de cheveux s’est-elle stabilisée ? Idéalement, la perte de cheveux devrait atteindre un plateau avant que vous ne preniez rendez-vous pour l’intervention. Si vous êtes jeune et que vous commencez tout juste à perdre vos cheveux, il peut être utile d’attendre avant de procéder à l’intervention, car les cheveux continueront à s’amincir même après l’intervention, et les résultats pourraient être inégaux.

Cheveux du donneur

Une greffe de cheveux est réalisée en prélevant des follicules pileux sains sur d’autres parties de la tête ; ces follicules sont ensuite déplacés pour donner un aspect plus fourni aux zones clairsemées. Une greffe a pour but de redonner l’apparence de leurs cheveux. Toutefois, cela dépend de la densité des cheveux dans les régions donneuses. Souvent, les côtés et l’arrière sont les derniers à s’éclaircir, et ce sont donc les zones donneuses les plus utilisées. Si les cheveux du donneur sont de bonne qualité, les résultats peuvent être phénoménaux ; dans l cas contraire, la procédure peut ne pas être très efficace.

Le chirurgien

Comme pour tout achat important ou toute procédure médicale, il est essentiel que vous fassiez vos recherches au préalable. Par exemple, si vous connaissez quelqu’un qui a subi une greffe de cheveux, pourquoi ne pas lui demander son expérience et s’il recommanderait son chirurgien ?

Le choix de votre chirurgien est extrêmement important lorsqu’il s’agit de procédures médicales ; les résultats sont grandement influencés par les compétences du chirurgien et la qualité des soins fournis par la clinique. Vérifiez donc d’abord leur accréditation et la réputation de leur clinique. Ensuite, vérifiez en ligne et lisez les critiques et assurez-vous de demander des photos avant et après pour voir les travaux précédents de votre chirurgien.

Votre budget

Avant de prendre votre rendez-vous, vous devez avoir un budget bien défini. Le NHS prend rarement en charge les greffes de cheveux car elles sont considérées comme des procédures électives ou cosmétiques. Le coût de l’intervention peut varier en fonction du lieu où vous décidez de vous faire opérer et de l’intensité du travail à effectuer. Certaines cliniques proposent un plan de paiement. Elles peuvent être coûteuses, mais les résultats en valent souvent la peine, car c’est la seule solution permanente au problème.

Comme les greffes de cheveux sont très chères, de nombreux patients se rendent à l’étranger pour leurs procédures. Cependant, c’est plus abordable, et vous pouvez toujours obtenir des résultats exceptionnels.

L’intervention elle-même

Une greffe de cheveux prend généralement entre six et huit heures. Elle est souvent effectuée sous anesthésie locale, mais il est possible d’opter pour une sédation. Contrairement à la greffe cheveux DHI ou FUT, la FUE (Follicular Unit Extraction) est une opération durant laquelle le chirurgien utilise des micropointes pour extraire des follicules individuels et les déplacer vers la zone de transplantation. Comme pour la plupart des procédures médicales, il existe une possibilité d’effets secondaires ; toutefois, comme l’intervention peut être effectuée sans sédation, ceux-ci sont limités. Il peut y avoir des saignements, des gonflements, des ecchymoses, des démangeaisons et des engourdissements. Dans les deux semaines qui suivent, vous pouvez vous attendre à ce que la plupart des plaies soient cicatrisées et que les traces de l’intervention s’estompent.

Les résultats

Les résultats varient d’une personne à l’autre. Chaque personne est différente, de par la façon dont ses cheveux poussent, la structure des cheveux et l’épaisseur des mèches. Les cheveux du donneur, comme mentionné ci-dessus, comptent pour beaucoup dans le résultat final. En regardant les photos avant et après des clients précédents de votre chirurgien, vous pouvez vous faire une idée des résultats que vous pouvez attendre en termes de construction de la ligne capillaire et de qualité du travail. Les résultats prennent également du temps ; ils ne sont pas instantanés.