Selon l’âge et la constitution corporelle, il existe des cas où les femmes se retrouvent aux prises avec de la cellulite sur les bras. Évidemment, même dans ce cas, on peut blâmer le stress, les problèmes hormonaux, lymphatiques et/ou de circulation sanguine, les mauvaises habitudes alimentaires et le manque d’activité physique .
Cependant, même dans ce cas, il existe des remèdes valables et d’excellentes habitudes qui peuvent vous aider à réduire ces imperfections localisées dans les bras, jusqu’à les éliminer. Mais quelles sont les meilleures méthodes ?
Quand il s’agit d’éliminer la cellulite, peu importe à quel point vous pouvez compter sur des crèmes ou des traitements spéciaux, la meilleure solution est toujours identifiée dans un mélange de bonnes habitudes et dans l’utilisation de remèdes naturels efficaces. En bref, nous revenons toujours au maintien d’un mode de vie excellent et sain . Mais voici quelques étapes qui vous aideront à éliminer la cellulite sur vos bras (et au-delà).
Étape 1 : Méfiez-vous des « calories vides »
Un caprice ne fait jamais si mal mais, évidemment, trop de oui. Par « calories vides », nous entendons tous ces aliments qui, plutôt que de nous nourrir, s’installent dans les fesses, les cuisses, le ventre et, pour ceux qui y sont prédisposés, même dans les bras. Par conséquent, nous devons essayer d’éviter autant que possible les aliments frits, les gâteaux, les biscuits, les glaces (non artisanales), les sucreries diverses (emballées) et les produits à base de farine blanche et/ou contenant trop de sucres raffinés. Comme toujours, nous devrons essayer de magasiner principalement des aliments sains et riches en nutriments tels que les viandes maigres, le poisson, les produits laitiers faibles en gras, les fruits, les légumes, les légumineuses et les grains entiers. Bien sûr, cette habitude permet non seulement d’éliminer la cellulite sur les bras, mais aussi de perdre le poids en excès et garder les formes de tout notre corps sous contrôle (tout en nous gardant en meilleure santé et en prévenant de nombreuses maladies).
Étape 2 : Exercice physique ciblé
Même si en tant que femme vous ne voulez pas avoir de muscles dans les bras, sachez qu’il existe de nombreux exercices plus légers à faire, même avec des petits poids ou des haltères. A long terme, les muscles vont se développer (de façon pas excessive bien sûr), ce qui va prendre la place de la plupart des cellules graisseuses présentes sur les bras.
Étape 3 : Cardio et sport
Passez au moins 45 minutes deux fois par semaine à faire du cardio, de la corde à sauter, de l’aviron et/ou de la natation. Ce type d’activité peut aider à garder le poids sous contrôle, à libérer le stress et les tensions, et même à éliminer la cellulite sur les bras.
Étape 4 : Ne pointez pas du doigt cette cellulite !
Le stress est l’une des choses qui non seulement nous déprime, mais qui va de pair avec des maux, des maux et même avec la formation de cellulite. Donc, même si la cellulite sur vos bras s’avère être un problème pour vous et que vous ne l’aimez pas, ne vous y concentrez pas trop : le faire vous stressera davantage et ne fera qu’empirer la situation, vous sentir insatisfait, se sentir mal, etc. Alors, concentrez-vous sur ce que vous devez faire pour vous en débarrasser et pensez à quel point vous vous sentirez bien une fois ce problème résolu . Tout ira beaucoup mieux et avoir moins de stress sur vous sera également un élément positif pour tous les autres domaines de votre vie.